***INFORMATIONS IMPORTANTES EN LIEN AVEC LA COVID-19***

Accès au centre administratif et aux Services aux entreprises Forgescom

Nous demandons à toute personne désirant se rendre au centre administratif de la Commission scolaire ou aux Services aux entreprises Forgescom, de communiquer d’abord par téléphone avec le membre du personnel ou le service visé en téléphonant au 418 669-6000, poste 5300 ou au poste 4000 pour Forgescom. Nous verrons à répondre au besoin en évitant les contacts entre les personnes, conformément aux consignes données par le gouvernement. Aussi, toujours dans le but de limiter les contacts entre les individus, plusieurs membres du personnel du centre administratif et de Forgescom font du télétravail et ne se trouvent donc pas sur les lieux habituels de travail.

Nous vous remercions de votre collaboration.

Votre commission scolaire

Services éducatifs (adultes)

Personnel de direction

Annie Bouchard

Directrice (secteur adultes)

418 669-6000 Poste 5401
Frédéric Morin

Coordonnateur au Service aux entreprises

418 669-6000 Poste 5402

Secrétaire

Céline Côté

Secrétaire de gestion

Personnel professionnel

Caroline Dallaire

Analyste FP et FGA

418 669-6000 Poste 5405

Mandat

Les Services éducatifs (jeunes) assument un rôle de services, de conseils, de soutien en matière de formation générale aux adultes, de formation profesionnelle et aux entreprises. Ce service s'assure de l'application des articles de lois, des politiques, des règlements ou des encadrements pédagogiques et administratifs régissant les services éducatifs offerts dans tous ses centres d'enseignement.

Afin de favoriser la gestion optimale des ressources éducatives, l'équipe des Services éducatifs assure un support en développant et en fournissant des outils de gestion et de formation de manière à mieux répondre aux besoins des centres pour mettre en place les conditions favorables pour la réussite des élèves.

Principales responsabilités

  1. Coordination des activités des Services éducatifs :
    • services d'enseignement
    • services de formation
    • services d'éducation populaire
    • services particuliers
    • services complémentaires et adaptation scolaire
  2. Contrôle de l'effectif scolaire
  3. Suivi aux programmes de formation générale des adultes, aux programmes de formation professionnelle et aux programmes des services complémentaires
  4. Application des régimes pédagogiques de la formation générale des adultes et de la formation professionnelle
  5. Sanction des études
  6. Concertation locale et régionale
  7. Développement local, régional et international
  8. Soutien et accompagnement des directions des centres et de service dans le cadre des projets éducatifs, des orientations et objectifs prévus aux plans de réussite des centres et au plan stratégique de l'organisation