***INFORMATIONS IMPORTANTES EN LIEN AVEC LA COVID-19***

Accès au centre administratif et aux Services aux entreprises Forgescom

Nous demandons à toute personne désirant se rendre au centre administratif de la Commission scolaire ou aux Services aux entreprises Forgescom, de communiquer d’abord par téléphone avec le membre du personnel ou le service visé en téléphonant au 418 669-6000, poste 5300 ou au poste 4000 pour Forgescom. Nous verrons à répondre au besoin en évitant les contacts entre les personnes, conformément aux consignes données par le gouvernement. Aussi, toujours dans le but de limiter les contacts entre les individus, plusieurs membres du personnel du centre administratif et de Forgescom font du télétravail et ne se trouvent donc pas sur les lieux habituels de travail.

Nous vous remercions de votre collaboration.

 

***INFORMATION IMPORTANTE AUX MEMBRES DU PERSONNEL***

Nous vous rappelons que votre boîte courriel demeure le moyen de communication officiel durant cette période et en tout temps. Vous y avez accès à distance à l’adresse Web : https://outlook.office.com/. Vous devez entrer vos données professionnelles : adresse courriel et mot de passe afin de vous connecter. Merci de votre collaboration.

Transport scolaire

Renseignements divers

Généralités

  • Chaque point d’embarquement sur le territoire de la commission scolaire est identifié de façon à ce que la distance de marche entre celui-ci et la résidence de l’élève soit d’au plus 0,4 km pour un élève du préscolaire et d’au plus 0,8 km pour les autres élèves.
  • Le parent est responsable de son enfant jusqu'au moment de l'embarquement dans l'autobus et lors de son débarquement au retour.
  • Pendant le trajet, le conducteur est responsable de ses passagers.
  • Les parents doivent s'assurer que leurs enfants respectent l'heure du départ et qu'ils attendent calmement au lieu d'embarquement, au moins 5 minutes avant l'arrivée de l'autobus.
  • Les parents doivent informer immédiatement la direction de l'école de tout changement d'adresse ou de numéro de téléphone afin d’assurer une communication rapide en cas de besoin.
  • La commission scolaire émet une carte d’identité aux élèves du secondaire qui utilisent le service de transport. Cette carte ne contient que les informations pertinentes à son utilisation pour des fins scolaires. L’élève doit s’assurer de détenir constamment sa carte de transport et la présenter sur demande. Tout prêt ou vente de la carte entraîne automatiquement la suspension du transport scolaire pour l’élève en cause.
  • Les parents sont invités à discuter avec leurs enfants des règlements instaurés par la commission scolaire concernant, entre autres, la sécurité. Une copie des règlements est remise aux élèves par l’école ou le centre en début d’année.
  • Si un élève contrevient à ces règlements, il peut se voir retirer le droit au transport scolaire, temporairement ou de façon définitive, selon la gravité de la situation.

QUESTIONS ET RÉPONSES AU SUJET DU TRANSPORT SCOLAIRE