Parents et élèves

Service de garde

Les services de garde en milieu scolaire assurent la garde des élèves de l’éducation préscolaire et de l’enseignement primaire en dehors des périodes où des services éducatifs leur sont dispensés. Des services de garde sont offerts dans la plupart des écoles primaires de la commission scolaire.

Les services de garde sont offerts aux élèves inscrits (réguliers et sporadiques) pendant au moins les 180 jours scolaires consacrés aux services éducatifs. La demande d'inscription aux services de garde est faite par le parent lors de l'inscription de l'élève à l’école pour l'année suivante.

Coordonnées des services de garde Horaires

Tarifs

Fréquentation régulière 8.20 $ / jour
Fréquentation sporadique Matin : 5 $
Midi : 6 $
Soir : 6 $
Journée pédagogique* 12 $ / jour
Demi-journée pédagogique 12 $ / jour
Pénalité pour retard en fin de journée 5 $ pour chaque 5 minutes (par famille)
Activité spéciale Coût réel de l'activité

* La présence d’un minimum d’élèves est nécessaire pour assurer la prestation du service de garde lors d’une journée pédagogique ou hors calendrier scolaire.

 

Clientèle régulière

La clientèle régulière se compose des élèves inscrits qui sont gardés au moins deux périodes partielles ou complètes par jour, trois jours par semaine. Chaque journée de garde comporte trois périodes soit le matin, le midi et le soir après les cours.

Clientèle sporadique

La clientèle sporadique se compose des élèves inscrits qui fréquentent le service de garde moins longtemps ou moins souvent que le temps minimal prévu pour la clientèle régulière.

 

Capsule vidéo « Au service de garde, j’ai toute ma place »

Vidéo réalisé par l'ISEHMG (intégration sociale des enfants handicapés en milieu de garde)