***INFORMATIONS IMPORTANTES EN LIEN AVEC LA COVID-19***

Accès au centre administratif et aux Services aux entreprises Forgescom

Nous demandons à toute personne désirant se rendre au centre administratif de la Commission scolaire ou aux Services aux entreprises Forgescom, de communiquer d’abord par téléphone avec le membre du personnel ou le service visé en téléphonant au 418 669-6000, poste 5300 ou au poste 4000 pour Forgescom. Nous verrons à répondre au besoin en évitant les contacts entre les personnes, conformément aux consignes données par le gouvernement. Aussi, toujours dans le but de limiter les contacts entre les individus, plusieurs membres du personnel du centre administratif et de Forgescom font du télétravail et ne se trouvent donc pas sur les lieux habituels de travail.

Nous vous remercions de votre collaboration.

Parents et élèves

Service de garde

Les services de garde en milieu scolaire assurent la garde des élèves de l’éducation préscolaire et de l’enseignement primaire en dehors des périodes où des services éducatifs leur sont dispensés. Des services de garde sont offerts dans la plupart des écoles primaires de la commission scolaire.

Les services de garde sont offerts aux élèves inscrits (réguliers et sporadiques) pendant au moins les 180 jours scolaires consacrés aux services éducatifs. La demande d'inscription aux services de garde est faite par le parent lors de l'inscription de l'élève à l’école pour l'année suivante.

Coordonnées des services de garde Horaires

Tarifs

Fréquentation régulière8.50 $ / jour
Fréquentation sporadiqueMatin : 5 $
Midi : 6 $
Soir : 6 $
Une journée complète (3 périodes): 17 $ / jour
Journée et demi-journée pédagogique*
Journée tempête
12 $ / jour
Demi-journée pédagogique12 $ / jour
Pénalité pour retard en fin de journée5 $ pour chaque 5 minutes (par famille)
Activité spécialeCoût réel de l'activité

* La présence d’un minimum d’élèves est nécessaire pour assurer la prestation du service de garde lors d’une journée pédagogique ou hors calendrier scolaire.

 

Clientèle régulière

La clientèle régulière se compose des élèves inscrits qui sont gardés au moins deux périodes partielles ou complètes par jour, trois jours par semaine. Chaque journée de garde comporte trois périodes soit le matin, le midi et le soir après les cours.

Clientèle sporadique

La clientèle sporadique se compose des élèves inscrits qui fréquentent le service de garde moins longtemps ou moins souvent que le temps minimal prévu pour la clientèle régulière.

 

Capsule vidéo « Au service de garde, j’ai toute ma place »

Vidéo réalisé par l'ISEHMG (intégration sociale des enfants handicapés en milieu de garde)