Nouvelle offre d'emploi à consulter
***INFORMATIONS IMPORTANTES EN LIEN AVEC LA COVID-19***

Accès au centre administratif et aux Services aux entreprises Forgescom

Nous demandons à toute personne désirant se rendre au centre administratif de la Commission scolaire ou aux Services aux entreprises Forgescom, de communiquer d’abord par téléphone avec le membre du personnel ou le service visé en téléphonant au 418 669-6000, poste 5300 ou au poste 4000 pour Forgescom. Nous verrons à répondre au besoin en évitant les contacts entre les personnes, conformément aux consignes données par le gouvernement. Aussi, toujours dans le but de limiter les contacts entre les individus, plusieurs membres du personnel du centre administratif et de Forgescom font du télétravail et ne se trouvent donc pas sur les lieux habituels de travail.

Nous vous remercions de votre collaboration.

 

***INFORMATION IMPORTANTE AUX MEMBRES DU PERSONNEL***

Nous vous rappelons que votre boîte courriel demeure le moyen de communication officiel durant cette période et en tout temps. Vous y avez accès à distance à l’adresse Web : https://outlook.office.com/. Vous devez entrer vos données professionnelles : adresse courriel et mot de passe afin de vous connecter. Merci de votre collaboration.

Parents et élèves

Inscription au secondaire

L’inscription annuelle au secondaire aura lieu du 24 février au 27 mars.

Pour plus de renseignements, consultez le site web monecolesecondaire.com.

Si votre enfant fréquente déjà la Commission scolaire, vous devez l’inscrire via Mozaïk inscription, à compter du 24 février, à l'adresse suivante: https://portailparents.ca

Si vous désirez inscrire votre enfant à la Commission scolaire du Lac-Saint-Jean, vous pouvez communiquer au 418 669-6000 poste 5300. 

 

Choix de l'école

Une application en ligne est disponible pour aider le parent à identifier l'école de son secteur à partir de son adresse résidentielle.

Choix d'une autre école

Les parents d’un élève peuvent choisir une autre école de la commission scolaire que celle de leur quartier de résidence, sous réserve de la disponibilité des places dans l’école choisie. La priorité de fréquentation pour une école est en effet accordée aux élèves résidant dans son secteur. Les parents qui désirent faire un tel choix doivent en faire la demande auprès de leur école de secteur lors de la période d’inscription officielle ou au plus tard le 17 août. L’école de secteur transmettra la demande à l’école visée par le choix.

Ce choix s’exerce à chaque année.

Le choix d’une autre école dépend de la capacité de la commission scolaire d’organiser et de financer les services offerts aux élèves. Il est à noter qu’après la période d’inscription officielle, les dates de réception des demandes sont prises en considération pour l’octroi des places disponibles.