***INFORMATIONS IMPORTANTES EN LIEN AVEC LA COVID-19***

Accès au centre administratif et aux Services aux entreprises Forgescom

Nous demandons à toute personne désirant se rendre au centre administratif de la Commission scolaire ou aux Services aux entreprises Forgescom, de communiquer d’abord par téléphone avec le membre du personnel ou le service visé en téléphonant au 418 669-6000, poste 5300 ou au poste 4000 pour Forgescom. Nous verrons à répondre au besoin en évitant les contacts entre les personnes, conformément aux consignes données par le gouvernement. Aussi, toujours dans le but de limiter les contacts entre les individus, plusieurs membres du personnel du centre administratif et de Forgescom font du télétravail et ne se trouvent donc pas sur les lieux habituels de travail.

Nous vous remercions de votre collaboration.

Carrières

Personne-ressource pour le Service régional de soutien et d’expertise en déficience langagière

Les centres de services scolaires de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean sont à la recherche d’une personne-ressource pour le Service régional de soutien et d’expertise en déficience langagière.


Ce poste a pour objectif de soutenir les personnes concernées dans leurs actions éducatives et dans l’organisation de services adaptés auprès des élèves présentant une déficience langagière. Ce poste a également pour objectif d’offrir du perfectionnement et de mener à bien des activités de recherche et de développement.


Mandat des personnes-ressources

  • Assurer le soutien aux centres de services scolaires de la région;
  • Organiser de la formation continue;
  • Poursuivre des activités de recherche et de développement;
  • Contribuer au développement de l’expertise nationale.


Conditions d’admission

Être titulaire d’un poste régulier au sein d’un centre de services scolaire de la région est un atout.

Posséder un diplôme universitaire de premier cycle dans un champ de spécialisation
approprié, notamment en orthophonie, en orthopédagogie ou enseignement en adaptation scolaire et avoir au moins trois années d'expérience pertinente;


Connaître les difficultés rencontrées par les élèves en difficulté d'apprentissage et les
moyens d'intervention adaptés et probants, tant en classe régulière qu'en classe
spécialisée;


Connaître le Programme de formation de l'école québécoise, incluant le Parcours de
formation axée sur l'emploi;


Connaître les orientations et les encadrements ministériels concernant l'adaptation
scolaire;
Être membre d’un ordre professionnel sera considéré comme un atout;
Avoir des habiletés avec les ENA (Environnements numériques d’apprentissage) est un atout.


Ce poste requiert également des habiletés pour le travail en équipe, la gestion et l’animation de groupes, une bonne connaissance des outils informatiques, de bonnes capacités en communication orale et écrite ainsi qu’une grande facilité d’adaptation afin de tenir compte de la culture organisationnelle de chacun des centres de services scolaires.

Conditions de travail
Poste à temps plein pour une période d’un an, renouvelable, en prêt de service ou à contrat. La rémunération et les conditions de travail correspondent à celles déjà en vigueur dans l’emploi occupé par la personne retenue si elle provient d’un centre de services scolaire de la région.

Le lieu d’emploi sera situé sur le territoire géographique du centre de services scolaire du candidat ou de la candidate retenue. Il sera déterminé plus précisément avec le ou la gestionnaire qui sera désignée à titre de supérieur immédiat.


Le poste exige des déplacements dans la région, ainsi qu’à Québec ou Montréal, en vue de développer son expertise et de réaliser des activités de suivi.


Cette offre est faite sans préjudice et n’engage pas le Comité de sélection à retenir l’une ou l’autre des candidatures reçues. La sélection des candidates et des candidats pourra comporter différentes épreuves telles que : entrevues, examens écrits ou toute autre épreuve que le comité de sélection jugera opportun d’ajouter.


Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre expliquant leurs expériences et leurs réalisations spécifiques en lien avec les élèves présentant une déficience langagière en milieu scolaire, à l’adresse courriel suivante : schmitts@cspaysbleuet.qc.ca (Mme Sophie Schmitt)


Les candidatures devront être reçues au plus tard le vendredi 26 juin 2020, à 12 h.
Pour toute information supplémentaire, vous pouvez communiquer avec Madame Chantale Simard, directrice, Services éducatifs, au (418) 275-4136, poste 1044.


* La candidature des femmes, des minorités ethniques et visibles, des autochtones et des personnes handicapées est encouragée dans le cadre du programme d’accès à l’égalité en emploi. Des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leur besoin.

Poste temps plein
11 Juin 2020
26 Juin 2020