***INFORMATIONS IMPORTANTES EN LIEN AVEC LA COVID-19***

Accès au centre administratif

Nous demandons à toute personne désirant se rendre au centre administratif du Centre de services scolaire de communiquer d’abord par téléphone avec le membre du personnel ou le service visé en téléphonant au 418 669-6000, poste 5300. Nous verrons à répondre au besoin en évitant le plus possible les contacts entre les personnes, conformément aux consignes données par le gouvernement.

Nous vous remercions de votre collaboration.

Carrières

Ouvrière ou ouvrier d’entretien classe II

NATURE DU TRAVAIL

Le rôle principal et habituel de la personne salariée de cette classe d’emplois consiste en l’exécution de travaux d’entretien ménager, physique et préventif des terrains, des piscines, des bâtiments et des équipements, et de travaux de réparation mineure.  Il comporte également la manutention et le transport de marchandises, de mobilier et d’autre matériel.  Elle travaille généralement selon les directives ou sous la surveillance d’une ou d’un concierge, d’une ou d’un contremaître ou de personnel de soutien manuel qualifié.

 

ATTRIBUTION CARACTÉRISTIQUES

La personne salariée de cette classe d’emplois effectue des travaux visant à assurer la propreté des lieux et le bon état de l’équipement.

Au titre de la propreté des lieux, elle exerce généralement l’ensemble des tâches suivantes :  balayer, laver, nettoyer et cirer s’il y a lieu, les murs, les plafonds et les planchers des divers locaux, y compris des salles de toilette et des salles d’équipements sportifs; tant à l’extérieur qu’à l’intérieur, elle ramasse et dispose des rebuts et lave les vitres et les stores vénitiens; à l’extérieur, elle tond le gazon, ramasse et dispose des feuilles mortes et enlève la neige des toitures, des entrées, des trottoirs et des aires de jeux.

Au titre de l’entretien physique et préventif, elle remplace les ampoules et les fusibles; elle alimente ou voit à l’alimentation et au fonctionnement des feux des appareils de chauffage; elle enlève, pose et range les doubles fenêtres; l’hiver, elle sable les trottoirs, elle effectue tout genre de travaux de réparation mineure.

Au besoin, elle effectue des travaux d’entretien des piscines et des installations adjacentes telles que le nettoyage complet de la piscine, l'entretien des filtres, des carrelages, des parois, des grilles des écumoires, des tamis intercepteurs et des autres équipements; elle vérifie régulièrement les tremplins et peut également soumettre l’eau aux essais du pH et du chlore résiduel libre et ajouter les produits chimiques nécessaires pour obtenir la qualité d’eau requise.

À l’occasion, elle peut seconder du personnel de soutien qualifié en manipulant les objets lourds et les matériaux, en tenant des pièces dans une position déterminée, en nettoyant et fournissant les outils requis.

Dans l’accomplissement de ses fonctions, elle peut également dresser et démonter des échafaudages, déplacer du mobilier, manutentionner, transporter et entreposer des marchandises et des matériaux, opérer l’équipement requis tels que :  monte-charge, cireuse, chasse-neige domestique.

Elle peut agir comme personne de service dans un garage.

Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.

 

QUALIFICATION SOUHAITÉE :                            

Posséder une formation en entretien ménager d’édifice public.

Cette qualification n’est pas obligatoire mais serait un atout.

 

Salaire : Selon la convention collective en vigueur.

 

TOUTE PERSONNE INTÉRESSÉE DEVRA POSTULER À L’ADRESSE SUIVANTE:

ressourceshumaines@cslsj.qc.ca 

ET CE, LE OU AVANT LE 30 NOVEMBRE  2021 À 16H

 

* La candidature des femmes, des minorités ethniques et visibles, des autochtones et des personnes handicapées est encouragée dans le cadre du programme d’accès à l’égalité en emploi. Des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leur besoin.

38 h 45 / semaine
École secondaire Camille-Lavoie
Poste temps pleinPermanent
22 Novembre 2021
30 Novembre 2021