***INFORMATIONS IMPORTANTES EN LIEN AVEC LA COVID-19***

Accès au centre administratif et aux Services aux entreprises Forgescom

Nous demandons à toute personne désirant se rendre au centre administratif de la Commission scolaire ou aux Services aux entreprises Forgescom, de communiquer d’abord par téléphone avec le membre du personnel ou le service visé en téléphonant au 418 669-6000, poste 5300 ou au poste 4000 pour Forgescom. Nous verrons à répondre au besoin en évitant les contacts entre les personnes, conformément aux consignes données par le gouvernement. Aussi, toujours dans le but de limiter les contacts entre les individus, plusieurs membres du personnel du centre administratif et de Forgescom font du télétravail et ne se trouvent donc pas sur les lieux habituels de travail.

Nous vous remercions de votre collaboration.

Nouvelles

Nouvelles

  1. Le Pavillon Wilbrod-Dufour d’Alma organise une nouvelle activité pour financer l’option Plein air : un circuit à obstacles intérieur de 2,5 km avec 25 obstacles à traverser. Le tout est organisé dans le cadre du Grand défi Pierre Lavoie.

  2. La Commission scolaire du Lac-Saint-Jean a souligné l’obtention du statut de permanence de 44 employés lors d’une soirée spéciale qui s’est tenue le 6 février dernier.

  3. Du 11 au 15 février se déroulera, partout au Québec, la 14e édition des Journées de la persévérance scolaire (JPS). Ce grand mouvement national d’encouragement des jeunes, sous le thème Nos gestes, un + pour leur réussite, est porté par le Réseau des instances régionales de concertation (IRC) sur la persévérance scolaire et la réussite éducative, dont le Conseil régional de prévention de l’abandon scolaire (CRÉPAS) est partie prenante avec seize autres regroupements similaires au Québec.

  4. Le programme FFPL (Faune, Flore et Plein air) de l’école Notre-Dame-du-Rosaire, qui a démarré en septembre 2018, dépasse déjà les attentes.

  5. La Marche du partage de l’école secondaire Camille-Lavoie, qui a eu lieu le 20 décembre, aura dépassé son objectif.

  6. L’école secondaire Camille-Lavoie (ESCL) est très fière de publier la première édition de L’ESCLusif, son tout nouveau journal étudiant. Le lancement officiel s’est déroulé aujourd’hui, le mercredi 19 décembre 2018, en présence des différents artisans du projet.

  7. La seconde édition du Marché de Noël du pôle Sud a dépassé les attentes. Lors de l’événement, qui s’est tenu le 3 décembre dernier, environ 800 personnes ont visité les kiosques. Des ventes totalisant 15 000 $ ont alors été réalisées.

  8. C’est avec beaucoup de travail et d’efforts que trois étudiants de l’école Jean-Gauthier à Alma ont fait l’organisation d’un brunch bénéfice pour la Fibrose Kystique ce dimanche 25 novembre

  9. Le Pavillon Wilbrod-Dufour offre des services adaptés à la clientèle des Premières nations depuis plusieurs années. L’inclusion de ces élèves les amène à participer activement à la vie étudiante de l’école. C’est une priorité pour toute l’équipe d’enseignants et de professionnels. En effet, plusieurs de ces élèves proviennent des communautés autochtones environnantes. Certains sont hébergés à Alma pendant l’année scolaire, d’autres sont avec leur famille respective. 

  10. Le Collège d’Alma et la Commission scolaire du Lac-Saint-Jean sont fiers d’annoncer la ratification d’une entente qui permet la création d’un Diplôme d’études professionnelles et d’un Diplôme d’études collégiales (DEP/DEC) intégré en informatique.

  11. La semaine dernière, une cérémonie de graduation bien particulière s’est tenue au Centre Bell.

  12. La Commission scolaire du Lac-Saint-Jean souhaite faire un rappel à la population de ses procédures à propos de la décision de maintenir ou de suspendre les cours pour l'ensemble des écoles et des centres (incluant la formation professionnelle et la formation générale des adultes) de la Commission scolaire.