Nouvelle offre d'emploi à consulter
Nouvelles

Nouvelles

  1. La seconde édition du Marché de Noël du pôle Sud a dépassé les attentes. Lors de l’événement, qui s’est tenu le 3 décembre dernier, environ 800 personnes ont visité les kiosques. Des ventes totalisant 15 000 $ ont alors été réalisées.

  2. C’est avec beaucoup de travail et d’efforts que trois étudiants de l’école Jean-Gauthier à Alma ont fait l’organisation d’un brunch bénéfice pour la Fibrose Kystique ce dimanche 25 novembre

  3. Le Pavillon Wilbrod-Dufour offre des services adaptés à la clientèle des Premières nations depuis plusieurs années. L’inclusion de ces élèves les amène à participer activement à la vie étudiante de l’école. C’est une priorité pour toute l’équipe d’enseignants et de professionnels. En effet, plusieurs de ces élèves proviennent des communautés autochtones environnantes. Certains sont hébergés à Alma pendant l’année scolaire, d’autres sont avec leur famille respective. 

  4. Le Collège d’Alma et la Commission scolaire du Lac-Saint-Jean sont fiers d’annoncer la ratification d’une entente qui permet la création d’un Diplôme d’études professionnelles et d’un Diplôme d’études collégiales (DEP/DEC) intégré en informatique.

  5. La semaine dernière, une cérémonie de graduation bien particulière s’est tenue au Centre Bell.

  6. La Commission scolaire du Lac-Saint-Jean souhaite faire un rappel à la population de ses procédures à propos de la décision de maintenir ou de suspendre les cours pour l'ensemble des écoles et des centres (incluant la formation professionnelle et la formation générale des adultes) de la Commission scolaire.

  7. Au cours des derniers mois, la Commission scolaire du Lac-Saint-Jean a constitué une flotte de 24 vélos s’adressant aux élèves de 8 à 13 ans.

  8. Les élèves des écoles de la Commission scolaire du Lac-Saint-Jean ont, encore une fois, fait leur part pour l’environnement. Au total, 8975 kilogrammes de piles usées ont été récoltés au cours de l’année scolaire 2017-2018.

  9. Les étudiants-athlètes de la Commission scolaire du Lac-Saint-Jean ont participé aux championnats provinciaux de cross-country qui a eu lieu les 19 et 20 octobre à Chicoutimi au parc de la Rivière-du-Moulin.

  10. Des élèves et membres du personnel de la Commission scolaire du Lac-Saint-Jean ont été récompensés jeudi soir au gala Forces AVENIR qui vise à reconnaître, à honorer et à promouvoir l’engagement étudiant et la persévérance.

  11. Les quelque 200 élèves de l’école Albert-Naud d’Alma ont vécu une journée toute spéciale aujourd’hui. L’école a remporté le grand prix du projet régional sur la bienveillance organisé par groupe-relais climat scolaire, violence et intimidation du Saguenay—Lac-Saint-Jean.

  12. Les élèves de l’école primaire Saint-Sacrement d’Alma ont découvert aujourd’hui (30 août) leur nouvelle cour d’école à l’occasion de la rentrée scolaire.