***INFORMATIONS IMPORTANTES EN LIEN AVEC LA COVID-19***

Accès au centre administratif et aux Services aux entreprises Forgescom

Nous demandons à toute personne désirant se rendre au centre administratif de la Commission scolaire ou aux Services aux entreprises Forgescom, de communiquer d’abord par téléphone avec le membre du personnel ou le service visé en téléphonant au 418 669-6000, poste 5300 ou au poste 4000 pour Forgescom. Nous verrons à répondre au besoin en évitant les contacts entre les personnes, conformément aux consignes données par le gouvernement. Aussi, toujours dans le but de limiter les contacts entre les individus, plusieurs membres du personnel du centre administratif et de Forgescom font du télétravail et ne se trouvent donc pas sur les lieux habituels de travail.

Nous vous remercions de votre collaboration.

Nouvelles

Nouvelles

  1. C’est avec beaucoup de travail et d’efforts que des élèves de l’école Jean-Gauthier d'Alma ont amassé 11 000 $ pour la Fibrose kystique grâce, entre autres, à l’organisation, pour une 2e année, de l’événement « On brunch pour la cause » qui a eu lieu le dimanche 26 janvier. L’année dernière, 7 150 $ avait été remis à Fibrose kystique Canada.

  2. 13e édition des Journées de la persévérance scolaire (JPS) au Saguenay–Lac-Saint-Jean (SLSJ) sous le thème rassembleur : Nos gestes, un + pour leur réussite.

  3. Les quatre centres de formation professionnelle (CFP) du Saguenay–Lac-Saint-Jean se regroupent pour lancer une initiative sans précédent. Active ta carrière MAINTENANT est une campagne qui vise à promouvoir la formation professionnelle comme un tremplin pour se propulser vers une carrière inspirante.

  4. Encore cette année, la Commission scolaire du Lac-Saint-Jean et la Commission De La Jonquière s’associent afin de participer au Grand Défi Pierre Lavoie.

  5. 12 élèves du Centre de formation professionnelle Alma ont eu droit à la bourse de mobilité 2019-2020

  6. Un projet unique au Québec – Une collaboration au profit des jeunes de la 3e à la 5e année du primaire des écoles du secteur sud de la Commission scolaire du Lac-Saint-Jean

  7. Le Centre de formation professionnelle (CFP) Alma offrira dès février le DEP en Soutien informatique en ligne en format synchrone.

  8. Ceux et celles qui sont attirés par l’entrepreneuriat collectif comme modèle d’affaires ne seront plus en reste et pourront trouver un appui de taille pour se lancer en affaire puisque Forgescom et Essor 02 s’associent afin d’offrir une formation qui leur est destinée.

     

  9. Depuis 2 semaines, l’école Sainte-Hélène peut profiter d’une patinoire sur la cour de l’école. Ce projet a été possible grâce au travail des élèves de l’école secondaire Jean-Gauthier dans le programme ébénisterie et de leur enseignant Yannick Harvey.

  10. M. Stéphane Lefebvre, du Groupe Autocar Jeannois et président du conseil d’administration de la Fédération des transporteurs par autobus, a remis un montant de 1000 $ à l’école Notre-Dame-de-Lorette de Saint-Nazaire au nom de la Fondation des transporteurs par autobus.

  11. La Commission scolaire du Lac-Saint-Jean a collecté 4 535 kg de piles pour l’année scolaire 2018-2019 ce qui lui a permis de recevoir un chèque de 4 535 $ grâce au programme Jean Pile. Ce montant sera redistribué dans les écoles participantes et réinvesti dans des projets à caractère environnemental intégrés à la communauté étudiante.

  12. Le Festival de Cross-Country de la Commission scolaire du Lac-Saint-Jean a eu lieu le 8 octobre dernier au Club de ski de fond Dorval en collaboration avec le Réseau du Sport Étudiant! Une belle réussite puisque près de 450 élèves du primaire et du secondaire ont participé à l'événement!