Nouvelle offre d'emploi à consulter
Nouvelles

Nouvelles

  1. Ceux et celles qui sont attirés par l’entrepreneuriat collectif comme modèle d’affaires ne seront plus en reste et pourront trouver un appui de taille pour se lancer en affaire puisque Forgescom et Essor 02 s’associent afin d’offrir une formation qui leur est destinée.

     

  2. Depuis 2 semaines, l’école Sainte-Hélène peut profiter d’une patinoire sur la cour de l’école. Ce projet a été possible grâce au travail des élèves de l’école secondaire Jean-Gauthier dans le programme ébénisterie et de leur enseignant Yannick Harvey.

  3. M. Stéphane Lefebvre, du Groupe Autocar Jeannois et président du conseil d’administration de la Fédération des transporteurs par autobus, a remis un montant de 1000 $ à l’école Notre-Dame-de-Lorette de Saint-Nazaire au nom de la Fondation des transporteurs par autobus.

  4. La Commission scolaire du Lac-Saint-Jean a collecté 4 535 kg de piles pour l’année scolaire 2018-2019 ce qui lui a permis de recevoir un chèque de 4 535 $ grâce au programme Jean Pile. Ce montant sera redistribué dans les écoles participantes et réinvesti dans des projets à caractère environnemental intégrés à la communauté étudiante.

  5. Le Festival de Cross-Country de la Commission scolaire du Lac-Saint-Jean a eu lieu le 8 octobre dernier au Club de ski de fond Dorval en collaboration avec le Réseau du Sport Étudiant! Une belle réussite puisque près de 450 élèves du primaire et du secondaire ont participé à l'événement!

  6. Des élèves et des membres du personnel de la Commission scolaire du Lac-Saint-Jean se démarquent au 12e Gala au secondaire Forces AVENIR.

  7. Assemblées générales annuelles des parents 2019-2020

  8. La commission scolaire du Lac-Saint-Jean en collaboration avec le Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur a offert 6 bourses de 1 500 $ à 6 élèves inscrits au Centre de formation professionnelle Alma.

  9. Consultation en ligne du dossier scolaire au MEES.

  10. La Commission scolaire du Lac-Saint-Jean (CSLSJ) a été heureuse d’apprendre qu’elle recevra des montants de 5,9 M$ pour son école Du Bon Conseil d’Hébertville-Station et de 3,6 M$ pour son école Albert-Naud d’Alma pour la construction de nouveaux gymnases.

  11. La Ville d’Alma et la Commission scolaire du Lac-Saint-Jean ont dévoilé plusieurs projets d’aménagements verts autour du Centre Mario-Tremblay et du Pavillon Wilbrod-Dufour.

  12. Le 5 juin dernier, la Commission scolaire du Lac-Saint-Jean a souligné l'implication bénévole ainsi que ses bénévoles lors de la soirée annuelle reconnaissance aux bénévoles.