Nouvelle offre d'emploi à consulter
***INFORMATIONS IMPORTANTES EN LIEN AVEC LA COVID-19***

Accès au centre administratif et aux Services aux entreprises Forgescom

Nous demandons à toute personne désirant se rendre au centre administratif de la Commission scolaire ou aux Services aux entreprises Forgescom, de communiquer d’abord par téléphone avec le membre du personnel ou le service visé en téléphonant au 418 669-6000, poste 5300 ou au poste 4000 pour Forgescom. Nous verrons à répondre au besoin en évitant les contacts entre les personnes, conformément aux consignes données par le gouvernement. Aussi, toujours dans le but de limiter les contacts entre les individus, plusieurs membres du personnel du centre administratif et de Forgescom font du télétravail et ne se trouvent donc pas sur les lieux habituels de travail.

Nous vous remercions de votre collaboration.

 

***INFORMATION IMPORTANTE AUX MEMBRES DU PERSONNEL***

Nous vous rappelons que votre boîte courriel demeure le moyen de communication officiel durant cette période et en tout temps. Vous y avez accès à distance à l’adresse Web : https://outlook.office.com/. Vous devez entrer vos données professionnelles : adresse courriel et mot de passe afin de vous connecter. Merci de votre collaboration.

8 Mai 2020

Informations concernant le transport scolaire à partir du 11 mai 2020

Nous tenons à apporter des précisions concernant le transport scolaire qui sera offert aux élèves du primaire à compter du 11 mai 2020.

  • Les services de transport scolaire seront réduits au minimum et prévoiront des limitations importantes afin de respecter les recommandations de distanciation sociale de la Santé publique. Il y aura un maximum de 12 élèves pour un autobus de 48 places, et 5 élèves pour un autobus de 24 places, soit un enfant par banc, et un banc sur deux qui devra demeurer libre. Pour le transport en berline, ce sera 1 élève à la fois ou deux de la même famille.

  • Aucun élève ne pourra embarquer dans un véhicule de transport scolaire si le parent n’a pas d’abord avisé la commission scolaire ou l’école, et ce, pour respecter l’obligation de distanciation exigée par la Santé publique. Prendre note qu’il est interdit aux parents d’entrer dans l’autobus.

  • Les élèves pourront recevoir du transport scolaire seulement à l’adresse du parent désigné comme parent principal au dossier de l’élève. Donc, toutes autres situations comme la deuxième adresse en cas de garde partagée, ne pourront pas être prises en compte en raison des places limitées dans les véhicules.

  • Aucun transport du midi n’est disponible.

  • Les parcours seront différents de ceux qui étaient auparavant instaurés. Les véhicules circuleront donc à des heures différentes auxquelles les élèves étaient habitués. Vous recevrez un courriel vous avisant des coordonnées de transport de votre enfant à l’adresse principale au dossier de votre enfant. Vous pouvez en tout temps contacter le Service de transport scolaire pour connaître les informations de transport de votre enfant.

  • Chaque élève doit se présenter à son point d’embarquement au moins 5 minutes à l’avance et doit respecter les règles de distanciation aux points d’embarquement et de débarquement. Nous vous rappelons que vous avez la responsabilité de votre enfant jusqu’à l’embarquement.