Nouvelle offre d'emploi à consulter
***INFORMATIONS IMPORTANTES EN LIEN AVEC LA COVID-19***

Accès au centre administratif et aux Services aux entreprises Forgescom

Nous demandons à toute personne désirant se rendre au centre administratif de la Commission scolaire ou aux Services aux entreprises Forgescom, de communiquer d’abord par téléphone avec le membre du personnel ou le service visé en téléphonant au 418 669-6000, poste 5300 ou au poste 4000 pour Forgescom. Nous verrons à répondre au besoin en évitant les contacts entre les personnes, conformément aux consignes données par le gouvernement. Aussi, toujours dans le but de limiter les contacts entre les individus, plusieurs membres du personnel du centre administratif et de Forgescom font du télétravail et ne se trouvent donc pas sur les lieux habituels de travail.

Nous vous remercions de votre collaboration.

 

***INFORMATION IMPORTANTE AUX MEMBRES DU PERSONNEL***

Nous vous rappelons que votre boîte courriel demeure le moyen de communication officiel durant cette période et en tout temps. Vous y avez accès à distance à l’adresse Web : https://outlook.office.com/. Vous devez entrer vos données professionnelles : adresse courriel et mot de passe afin de vous connecter. Merci de votre collaboration.

27 Mars 2020

Marc-Pascal Harvey, nouveau directeur général

Mme Christine Fortin, directrice générale de la Commission scolaire, a annoncé le jeudi 26 mars 2020 à l'ensemble du personnel la nomination de M. Marc-Pascal Harvey à titre de directeur général.

M. Harvey succédera à Mme Fortin suite à l’annonce faite en décembre dernier de son départ à la retraite.

M. Harvey est originaire du Saguenay et résident de Métabetchouan-Lac-à-la-Croix. Il cumule plus de 23 années d’expérience en éducation.

M. Harvey est titulaire d’un baccalauréat en enseignement des mathématiques au secondaire de l’Université du Québec à Chicoutimi et d’un diplôme de deuxième cycle en administration scolaire.

M. Harvey est à l’emploi de la Commission scolaire depuis 2006. Il occupe présentement la fonction de directeur des services éducatifs (jeunes) depuis 2013. Il a aussi été directeur de l’école Jean-Gauthier de 2009 à 2013 et directeur adjoint au Pavillon Wilbrod-Dufour de 2006 à 2009.

Pédagogue et gestionnaire d’expérience, M. Harvey assumera la direction générale en continuité avec les grandes orientations prises au cours des dernières années et en lien avec le plan d’engagement vers la réussite de la CSLSJ : « J’aurai la chance de poursuivre le travail amorcé et d’apporter ma contribution afin de répondre aux besoins de nos élèves jeunes et adultes ainsi qu’aux entreprises, dans un contexte où la société évolue à grande vitesse. »

M. Harvey entrera en fonction à la fin juin suite à la période transitoire prévue.

Les qualités personnelles et les compétences reconnues à M. Harvey sont gage de succès dans le contexte de changements et d’incertitude qui touche le milieu de l’éducation.

Nous souhaitons le meilleur succès à M. Harvey