***INFORMATIONS IMPORTANTES EN LIEN AVEC LA COVID-19***

Accès au centre administratif et aux Services aux entreprises Forgescom

Nous demandons à toute personne désirant se rendre au centre administratif de la Commission scolaire ou aux Services aux entreprises Forgescom, de communiquer d’abord par téléphone avec le membre du personnel ou le service visé en téléphonant au 418 669-6000, poste 5300 ou au poste 4000 pour Forgescom. Nous verrons à répondre au besoin en évitant les contacts entre les personnes, conformément aux consignes données par le gouvernement. Aussi, toujours dans le but de limiter les contacts entre les individus, plusieurs membres du personnel du centre administratif et de Forgescom font du télétravail et ne se trouvent donc pas sur les lieux habituels de travail.

Nous vous remercions de votre collaboration.

24 Février 2020

Une délégation bretonne en visite à la CSLSJ

Cette visite est la deuxième étape d’un partenariat amorcé en octobre 2019 en Bretagne par les commissions scolaires du Pays des bleuets et du Lac-Saint-Jean. C’est à travers son nouveau service de recrutement international que les deux commissions scolaires se sont unies pour développer ce partenariat avec des établissements français. La délégation a pu, entre autres, visiter le Pavillon de la Santé Marie-Hélène-Côté.

L’objectif est de proposer aux élèves français une continuité de formation. En France après leur BAC-professionnel l’accès au marché de l’emploi et les alternatives scolaires peuvent s’avérer difficiles pour ces finissants. Poursuivre leur parcours par un DEP APED (Assistance à la Personne en Établissement et à Domicile) pourrait leur permettre de vivre une expérience de mobilité internationale et de bénéficier d’un diplôme québécois.

 

Pour en savoir plus, lisez le communiqué de presse complet en cliquant ici. 

 

Les 16 directeurs d’établissement privé en compagnie des représentants des commissions scolaires du Lac-Saint-Jean et du Pays-des-Bleuets.