Nouvelle offre d'emploi à consulter
28 Janvier 2020

Des élèves de l’école Jean-Gauthier amassent 11 000 $ pour la Fibrose kystique

C’est avec beaucoup de travail et d’efforts que des élèves de l’école Jean-Gauthier d’Alma ont amassé 11 000 $ pour la Fibrose kystique grâce, entre autres, à l’organisation, pour une 2e année, de l’événement « On brunch pour la cause » qui a eu lieu le dimanche 26 janvier. L’année dernière, 7 150 $ avait été remis à Fibrose kystique Canada.

L’idée originale provient d’une ancienne élève de l’école Jean-Gauthier, Emmanuelle Gauthier. Cette cause lui a toujours tenu à cœur, car sa cousine est atteinte de la Fibrose kystique. Maintenant étudiante au DEP en santé, assistance et soins infirmiers au CFP Alma, Emmanuelle a quand même pris le temps d’accompagner les élèves à la réalisation de l’événement cette année.

Pour la 2e édition, ce sont des élèves de 3e secondaire qui ont organisé l’événement soit Léanne Fortin, Laura Gilbert et Rosalie Côté-Gilbert.

Rappelons qu’en 2019, le brunch pour la Fibrose kystique a remporté les médailles de bronze et d’argent dans le cadre du gala Force AVENIR dans la catégorie Projet Engagé et le 2e prix lors de la finale locale gala Osentreprendre.

Pour lire le communiqué de presse, cliquez ici. 

À noter : Si le montant sur le chèque est de 10 473 $, c'est que d'autres donateurs se sont ajoutés durant l'événement, ce qui a permis aux élèves d'atteindre 11 000 $