***INFORMATIONS IMPORTANTES EN LIEN AVEC LA COVID-19***

Accès au centre administratif et aux Services aux entreprises Forgescom

Nous demandons à toute personne désirant se rendre au centre administratif de la Commission scolaire ou aux Services aux entreprises Forgescom, de communiquer d’abord par téléphone avec le membre du personnel ou le service visé en téléphonant au 418 669-6000, poste 5300 ou au poste 4000 pour Forgescom. Nous verrons à répondre au besoin en évitant les contacts entre les personnes, conformément aux consignes données par le gouvernement. Aussi, toujours dans le but de limiter les contacts entre les individus, plusieurs membres du personnel du centre administratif et de Forgescom font du télétravail et ne se trouvent donc pas sur les lieux habituels de travail.

Nous vous remercions de votre collaboration.

13 Décembre 2019

Nouveauté au CFP Alma – Le DEP en Soutien informatique maintenant offert en ligne

Le Centre de formation professionnelle (CFP) Alma offrira dès janvier le DEP en Soutien informatique en ligne en format synchrone. Le centre, qui offre le programme depuis 2001, est le seul établissement d’enseignement à dispenser cette formation au Saguenay—Lac-Saint-Jean et sur la Côte-Nord.

« Le programme est maintenant beaucoup plus adapté aux besoins des élèves et aux réalités du marché du travail. Plusieurs secteurs d’activités font face à d’importants défis de formation et de recrutement de main d’œuvre et le soutien en informatique n’y fait pas exception. Le CFP Alma a toujours été un partenaire investi des entrepreneurs du milieu et cette nouvelle formule de diffusion en ligne en Soutien informatique en est un bel exemple », a lancé la directrice du CFP Alma, Manon Lepage.

L’objectif de cette nouvelle façon de diffuser la formation est de répondre aux besoins des apprenants éloignés. Leur formation leur permet de développer des qualités très appréciées des employeurs notamment la débrouillardise, l’autonomie, le sens de l’initiative et une grande capacité d’apprentissage et d’adaptation.

Pour lire le communiqué de presse complet, cliquez ici

De gauche à droite: Jean-François Paradis, enseignant au DEP en Soutien informatique, Mme Manon Larouche, enseignante au DEP en Soutien informatique, Mme Nadine Gobeil, directrice adjointe du CFP Alma, Mme Manon Lepage, directrice du CFP Alma, Mme Andrée Verreault, commissaire à la CSLSJ, M. Stéphane Larouche, enseignant au DEP en Soutien informatique.