***INFORMATIONS IMPORTANTES EN LIEN AVEC LA COVID-19***

Accès au centre administratif et aux Services aux entreprises Forgescom

Nous demandons à toute personne désirant se rendre au centre administratif de la Commission scolaire ou aux Services aux entreprises Forgescom, de communiquer d’abord par téléphone avec le membre du personnel ou le service visé en téléphonant au 418 669-6000, poste 5300 ou au poste 4000 pour Forgescom. Nous verrons à répondre au besoin en évitant les contacts entre les personnes, conformément aux consignes données par le gouvernement. Aussi, toujours dans le but de limiter les contacts entre les individus, plusieurs membres du personnel du centre administratif et de Forgescom font du télétravail et ne se trouvent donc pas sur les lieux habituels de travail.

Nous vous remercions de votre collaboration.

26 Novembre 2019

Une formation adaptée pour l’entrepreneuriat collectif et l’économie sociale

Ceux et celles qui sont attirés par l’entrepreneuriat collectif comme modèle d’affaires ne seront plus en reste et pourront trouver un appui de taille pour se lancer en affaire puisque Forgescom et Essor 02 s’associent afin d’offrir une formation qui leur est destinée.

En travaillant ensemble, le service aux entreprises de la Commission scolaire du Lac-Saint-Jean, Forgescom, et le Pôle régional en économie sociale, ESSOR 02, allient leurs forces en adaptant le programme Lancement d’une entreprise aux projets collectifs par une approche personnalisée et des ateliers thématiques. « On vient combler un besoin en ajoutant un parcours spécifique aux réalités de l’entrepreneuriat collectif, aspects qui ne sont pratiquement jamais abordés en lancement d’entreprise, ou même dans le cursus scolaire en général », d’affirmer Louis Cousin, agent de développement responsable du programme chez Forgescom. Le projet pilote résolument proactif a pour objectif de soutenir le développement de l’entrepreneuriat collectif en améliorant les compétences entrepreneuriales des participants.

Pour lire le communiqué de presse complet cliquez ici.

Pour lire l'article dans Le Quotidien du 27 novembre cliquez ici. 

 

De gauche à droite: Mme Annie Bouchard, directrice des services éducatifs adultes CSLSJ, Mme Émilie Lavoie-Gagnon, directrice générale d’Essor 02, M. Louis Cousin, agent de développement chez Forgescom et Mme Roxanne Thibeault, présidente de la CSLSJ.