Nouvelle offre d'emploi à consulter
21 Novembre 2019

Un soutien financier pour valoriser la pratique des activités physiques et encourager les élèves à de saines habitudes de vie à l’école Notre-Dame-de-Lorette de Saint-Nazaire

M. Stéphane Lefebvre, du Groupe Autocar Jeannois et président du conseil d’administration de la Fédération des transporteurs par autobus, a remis un montant de 1000 $ à l’école Notre-Dame-de-Lorette de Saint-Nazaire au nom de la Fondation des transporteurs par autobus.

Ce chèque a été remis à Mme Mélanie Fortin, directrice de l’école et à M. Carl Chevrier, enseignant et responsable du projet « PRO-ACTIF ». Cette somme servira à l'école pour valoriser l’importance de la pratique d’activités physiques et encourager les élèves à garder de saines habitudes de vie.

Le projet « PRO-ACTIF » fera vivre des activités stimulantes aux 195 élèves de l’école. Tout au cours de l’année, à travers la programmation prévue, les parents seront même invités à se joindre aux élèves pour vivre les activités.

À propos de la Fondation des transporteurs par autobus
La Fondation des transporteurs par autobus a pour mission, entre autres, de supporter en milieu scolaire toute activité permettant aux écoliers d’améliorer leur niveau de connaissance et de performance. Rappelons que plusieurs écoles de la Commission scolaire du Lac-Saint-Jean ont aussi bénéficié au cours des dernières années d’un support financier pour la réalisation de leurs projets.

Depuis 2010, ce sont plus d’une douzaine de projets de la Commission scolaire qui ont bénéficié d’un support totalisant plus de 10 000$ de la Fondation. La Fédération des transporteurs par autobus est heureuse de contribuer ainsi chaque année à la réalisation de dizaines de projets à travers le Québec.

De gauche à droite : M. Stéphane Lefebvre, président-directeur-général du Groupe Autocar Jeannois et président du conseil d'administration de la Fédération des transporteurs par autobus, M. Carl Chevrier, enseignant et responsable du projet Pro-Actif et Mme Mélanie Fortin, directrice de l’école N.D de Lorette.