Nouvelle offre d'emploi à consulter
***INFORMATIONS IMPORTANTES EN LIEN AVEC LA COVID-19***

Accès au centre administratif et aux Services aux entreprises Forgescom

Nous demandons à toute personne désirant se rendre au centre administratif de la Commission scolaire ou aux Services aux entreprises Forgescom, de communiquer d’abord par téléphone avec le membre du personnel ou le service visé en téléphonant au 418 669-6000, poste 5300 ou au poste 4000 pour Forgescom. Nous verrons à répondre au besoin en évitant les contacts entre les personnes, conformément aux consignes données par le gouvernement. Aussi, toujours dans le but de limiter les contacts entre les individus, plusieurs membres du personnel du centre administratif et de Forgescom font du télétravail et ne se trouvent donc pas sur les lieux habituels de travail.

Nous vous remercions de votre collaboration.

 

***INFORMATION IMPORTANTE AUX MEMBRES DU PERSONNEL***

Nous vous rappelons que votre boîte courriel demeure le moyen de communication officiel durant cette période et en tout temps. Vous y avez accès à distance à l’adresse Web : https://outlook.office.com/. Vous devez entrer vos données professionnelles : adresse courriel et mot de passe afin de vous connecter. Merci de votre collaboration.

12 Novembre 2019

4 535 $ pour nos écoles grâce au programme Jean Pile de la RMR

La Commission scolaire du Lac-Saint-Jean a collecté 4 535 kg de piles pour l’année scolaire 2018-2019 ce qui lui a permis de recevoir un chèque de
4 535 $ grâce au programme Jean Pile. Ce montant sera redistribué dans les écoles participantes et réinvesti dans des projets à caractère environnemental intégrés à la communauté étudiante.

Jean Pile est un programme de la Régie des matières résiduelles du Lac-Saint-Jean (RMR) qui permet, depuis maintenant 10 ans, la récupération des piles domestiques dans les écoles primaires et secondaires du Lac-Saint-Jean. Dans l’objectif d’inciter les écoles à participer au projet, un montant d’un dollar par kilogramme de piles amassées est octroyé par la RMR.

 C’est l’école Albert-Naud qui a accueilli l’équipe de la RMR pour la remise officielle du chèque!

 

Photo
Mme Julie Potvin (secrétaire de l’école Albert-Naud d’Alma), Mme Nathalie Déry (Commissaire-parent (EHDAA)), Mme Sophie Lapointe (écoconseillère à la RMR), Mme Nathalie Lebel (directrice de l’école Albert-Naud et Jean XXIII) accompagnées du conseil des élèves 2019-2020.

Pour lire la nouvelle complète, cliquez ici.