Nouvelle offre d'emploi à consulter
15 Octobre 2019

Des élèves et des membres du personnel de la Commission scolaire du Lac-Saint-Jean se démarquent au 12e Gala au secondaire Forces AVENIR

Des élèves et des membres du personnel, issus des écoles secondaires Camille-Lavoie, Jean-Gauthier et du Pavillon Wilbrod-Dufour de la Commission scolaire du Lac-Saint-Jean, ont été honorés dans les catégories Élève engagé, Élève persévérant, Personnel engagé et Projet engagé. Afin que soient soulignés leur engagement et leur persévérance, les candidats régionaux ont été conviés au Capitole de Québec pour la majestueuse soirée de reconnaissance annuelle de Forces AVENIR au secondaire, animée par Stéphan Bureau.

Soulignons le prix coup de cœur de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, remporté par Mélissa Gobeil, enseignante à l’école Jean-Gauthier, une distinction octroyée à un seul lauréat régional, et ce, parmi tous les récipiendaires d’une médaille d’argent de la région. Ce prix s’accompagne d’une bourse additionnelle de 500 $.

Pour lire le profil complet de Mélissa, cliquez ici.

Voici les autres lauréats régionaux de la Commission scolaire du Lac-Saint-Jean.

Laura Théberge, de l’école Jean-Gauthier, dans la catégorie Élève engagé. 
Pour lire son profil complet, cliquez ici.

Louis-Mathieu Corneau, du Pavillon Wilbord-Dufour, dans la catégorie Élève engagé.
Pour lire son profil complet, cliquez ici.

Anna-Belle Fortin, de l’école Jean-Gauthier, dans la catégorie Élève persévérant.
Pour lire son profil complet, cliquez ici.

Derek Maltais, du Pavillon Wilbord-Dufour, dans la catégorie Élève persévérant.
Pour lire son profil complet, cliquez ici.

Annie Laforge, éducatrice spécialisée à l’École secondaire Camille-Lavoie, dans la catégorie Personnel engagé.
Pour lire son profil complet, cliquez ici.

Valérie Bouchard, enseignante au Pavillon Wilbrod-Dufour, dans la catégorie Personnel engagé.
Pour lire son profil complet cliquez ici.

Le projet « on brunch pour la cause » de l’école Jean-Gauthier, organisé par Emmanuelle Gauthier, Mathieu Bouchard et Laura Théberge, trois élèves de l’école Jean-Gauthier, dans la catégorie Projet engagé.
Pour lire profil complet du projet, cliquez ici.

Le projet de site Web SecondAide.com, créé par Xavier Lavoie, dans la catégorie Projet engagé.
Pour lire profil complet du projet, cliquez ici.

En plus de leur médaille d’argent, tous les récipiendaires ont reçu une bourse de 500 $ afin de souligner leur engagement et leur persévérance. Par la même occasion, Laura, Louis-Mathieu, Derek et Anna-belle ont reçu une bourse d’études universitaires, d’une valeur de 10 000 $, de la part de l’Université du Québec à Chicoutimi.

À propos de Forces AVENIR
Forces AVENIR est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de reconnaître, d’honorer et de promouvoir l’engagement étudiant à travers des projets qui permettent aux jeunes de développer leurs forces, d’accroître leur niveau de responsabilité et leur sentiment d’appartenance envers leur collectivité. À l’heure actuelle, 20 commissions scolaires, plus de 120 écoles secondaires et 17 universités participent aux programmes de reconnaissance mis de l’avant par Forces AVENIR.