Nouvelle offre d'emploi à consulter
19 Juin 2019

Partenariat rassembleur entre la commission scolaire et Ville d'Alma

La Ville d’Alma et la Commission scolaire du Lac-Saint-Jean ont dévoilé plusieurs projets d’aménagements verts autour du Centre Mario-Tremblay et du Pavillon Wilbrod-Dufour lors d'une conférence de presse le 19 juin en avant-midi.

Les projets sont basés sur des objectifs de développement durable et de saines habitudes de vie. Ils comprennent 63 nouveaux espaces de stationnement vert, quatre terrains de tennis, un terrain de basketball, un jardin nourricier, un jardin autochtone, des classes vertes, une tour d’escalade et un module de skate mobile. Les éléments auront exigé un investissement global de 975 000 $. Ces nouveaux équipements pourront servir autant à la clientèle civile que scolaire. Le savoir-faire du CREDD a été mis à profit dans l’ensemble de ces projets.

Un partenariat qui assure un milieu de vie stimulant autant pour nos élèves jeunes et adultes que pour les citoyens de ville d’Alma.

Félicitations à tous les acteurs impliqués! 

Pour lire le communiqué de presse cliquez ici.



Sur la photo de gauche à droite (du côté droit de l’affiche) : Mme Roxanne Thibeault, présidente de la CSLSJ, M. Marc Asselin, maire de ville d’Alma, Mme Monique Laberge, présidente du CREDD, Mme Sandra Larouche, directrice du Pavillon Wilbrod-Dufour, M. Jocelyn Tremblay, directeur du Service des loisirs et de la culture de la Ville d’Alma. Ils sont accompagnés de divers intervenants impliqués dans les projets.