Nouvelle offre d'emploi à consulter
***INFORMATIONS IMPORTANTES EN LIEN AVEC LA COVID-19***

Accès au centre administratif et aux Services aux entreprises Forgescom

Nous demandons à toute personne désirant se rendre au centre administratif de la Commission scolaire ou aux Services aux entreprises Forgescom, de communiquer d’abord par téléphone avec le membre du personnel ou le service visé en téléphonant au 418 669-6000, poste 5300 ou au poste 4000 pour Forgescom. Nous verrons à répondre au besoin en évitant les contacts entre les personnes, conformément aux consignes données par le gouvernement. Aussi, toujours dans le but de limiter les contacts entre les individus, plusieurs membres du personnel du centre administratif et de Forgescom font du télétravail et ne se trouvent donc pas sur les lieux habituels de travail.

Nous vous remercions de votre collaboration.

 

***INFORMATION IMPORTANTE AUX MEMBRES DU PERSONNEL***

Nous vous rappelons que votre boîte courriel demeure le moyen de communication officiel durant cette période et en tout temps. Vous y avez accès à distance à l’adresse Web : https://outlook.office.com/. Vous devez entrer vos données professionnelles : adresse courriel et mot de passe afin de vous connecter. Merci de votre collaboration.

30 Mai 2019

Sommets jeunesse sur les changements climatiques

La délégation du Saguenay-Lac-Saint-Jean s'est rendue au Sommet jeunesse sur les changements climatiques qui se tenait à Lévis les 17 et 18 mai derniers.

17 des 22 jeunes de la délégation régionale provenaient des quatre écoles secondaires de notre commission scolaire soit Curé-Hébert, Camille-Lavoie, Jean-Gauthier et le PWD.

Lors de ces deux journées, les jeunes ont pu participer à des ateliers sur le compostage, le jardinage, le recyclage, le zéro déchet, la communication, etc. De plus, ils ont assisté à deux belles conférences très inspirantes de Dominic Champagne, instigateur du Pacte pour la transition et de Xiuhtezcatl Martinez, un jeune homme de 18 ans qui fait partie des 21 jeunes Américains qui poursuivent leur gouvernement pour sa non-action dans les changements climatiques.

Tous les participants reviennent fiers et la tête pleine d'idées et de projets.