17 Décembre 2018

Franc succès pour le Marché de Noël du pôle Sud

 

La seconde édition du Marché de Noël du pôle Sud a dépassé les attentes. Lors de l’événement, qui s’est tenu le 3 décembre dernier, environ 800 personnes ont visité les kiosques. Des ventes totalisant 15 000 $ ont alors été réalisées.

Rappelons que les objets mis en vente ont tous été conçus par les élèves des écoles du secteur sud, soit des écoles primaires Saint-Bruno, du Bon Conseil
d’Hébertville-Station, Saint-Joseph d’Hébertville, Jean XXIII de Lac-à-la-Croix, Mgr Victor de Métabetchouan et Saint-Gérard de Desbiens, de même que l’école secondaire Curé-Hébert d’Hébertville.

Les visiteurs ont pu découvrir le fruit du travail acharné des jeunes qui ont fabriqué les produits au cours des dernières semaines. Sucre d’orge, chocolat, sac à vin, bijoux, ornements de Noël, tuques, etc., figuraient parmi les objets mis en vente.

Plusieurs élèves étaient en charge d’accueillir les gens aux différents kiosques. Ils ont ainsi pu vivre pleinement l’expérience qui visait à stimuler l’entrepreneuriat, une valeur très importante dans les écoles de la Commission scolaire du Lac-Saint-Jean. La chorale de l’école primaire Saint-Bruno a également offert une prestation lors de la soirée.

Les profits amassés seront remis à des organismes communautaires et serviront également pour des activités au sein des différentes écoles.