29 Novembre 2018

Le Marché de Noël du Pôle Sud revient pour une 2e édition

Le Marché de Noël du Pôle Sud est de retour pour une 2e édition, le lundi 3 décembre 2018, de 16 h à 19 h, à l’école Curé-Hébert d’Hébertville.

La particularité de ce marché de Noël, c’est que les objets mis en vente ont tous été conçus par les élèves des écoles du secteur sud, soit des écoles primaires Saint-Bruno, du Bon Conseil d’Hébertville-Station, Saint-Joseph d’Hébertville, Jean XXIII de Lac-à-la-Croix, Mgr Victor de Métabetchouan et Saint-Gérard de Desbiens, de même que l’école secondaire Curé-Hébert d’Hébertville.

Le comité organisateur du Marché de Noël du Pôle Sud : à l’arrière : Josée Laprise, Sylvie Simard, Annie Tremblay, Vicky Girard, Charlaine Tremblay et Sandra Ouellet; à l’avant : Valérie Aubut et Sabrina Déry.  Absent : René Simard. (Photo : Commission scolaire du Lac-Saint-Jean)

 

À l’approche de Noël, les visiteurs pourront mettre la main sur des produits des plus variés : sucre d’orge, chocolat, sac à vin, bijoux, ornements de Noël, tuques et plus encore!

« Les jeunes ont travaillé fort depuis plusieurs semaines pour être fin prêts. C’est très gratifiant et valorisant pour eux de voir le produit fini mis en vente lors de l’événement. Le Marché de Noël du Pôle Sud permet de stimuler l’entrepreneuriat, une valeur très importante dans nos écoles », souligne Sylvie Simard, membre du comité organisateur.

Les profits amassés seront remis à des organismes communautaires et serviront également pour des activités au sein des différentes écoles. L’entrée est gratuite. La contribution suggérée est d’apporter une denrée non périssable qui sera remise à la Saint-Vincent-de-Paul.

Des billets seront vendus qui donneront la chance de gagner une couronne de Noël et un bonhomme de neige illuminé. La chorale de l’école primaire Saint-Bruno offrira une prestation musicale. Le père Noël sera aussi présent pour l’occasion.

Vous êtes attendus en grand nombre!