19 Novembre 2018

DEP/DEC en informatique : une entente bénéfique pour les élèves

Sur la photo, on retrouve le directeur des études du Collège d’Alma, Joël Gagné, et la directrice des Services éducatifs adultes de la Commission scolaire du Lac-Saint-Jean, Annie Bouchard. (Photo : Collège d’Alma)

Le Collège d’Alma et la Commission scolaire du Lac-Saint-Jean sont fiers d’annoncer la ratification d’une entente qui permet la création d’un Diplôme d’études professionnelles et d’un Diplôme d’études collégiales (DEP/DEC) intégré en informatique.

Le DEP en Soutien informatique du Centre de formation professionnelle (CFP) Alma et le DEC en Techniques de l’informatique du Collège d’Alma sont offerts depuis déjà plusieurs années. Au cours des derniers mois, les deux institutions ont travaillé ensemble afin d’élaborer les modalités du DEP/DEC. Cette entente s’inscrit en ligne directe avec la volonté du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur de favoriser la continuité des études du secteur professionnel vers le secteur collégial. Grâce à cette collaboration, les finissantes et finissants du DEP en Soutien informatique pourront continuer leur parcours scolaire en Techniques de l’informatique et ainsi se voir créditer une session. Leur horaire sera également allégé de quelques cours lors des sessions subséquentes.

« Le Collège d’Alma se réjouit de cette collaboration avec la Commission scolaire du Lac-Saint-Jean. Nos deux organisations sont des leaders en matière d’éducation. Cette entente sera très bénéfique pour la réussite des étudiantes et étudiants désirant poursuivre leur cheminement académique au niveau de l’enseignement supérieur. Elle constitue un  tremplin qui permettra de propulser leur carrière dans le domaine de l’informatique », souligne le directeur des études du Collège d’Alma, Joël Gagné.

« La Commission scolaire du Lac-Saint-Jean travaille d’arrache-pied afin de répondre aux besoins des entreprises qui recherchent une main-d’œuvre formée et qualifiée. Nul doute que les finissants du DEP/DEC en informatique seront très en demande auprès des employeurs », affirme la directrice des Services éducatifs adultes de la Commission scolaire du Lac-Saint-Jean, Annie Bouchard.