26 Octobre 2018

Bonne performance de nos athlètes en cross-country

Sur la photo, on retrouve : rangée du haut: Raphaëlle Harvey, Anaïs Côté, Léanne Carette, Anaëlle Carette; rangée du bas : Justin Gomolka, Léo Bédard (ESCL) et Clément Boulanger et Sophie Lessard-Vachon (enseignante). (Photo gracieuseté)

 

Les étudiants-athlètes de la Commission scolaire du Lac-Saint-Jean ont participé aux championnats provinciaux de cross-country qui a eu lieu les 19 et 20 octobre à Chicoutimi au parc de la Rivière-du-Moulin.

 

Cette année, la délégation était composée de Raphaëlle Harvey (Juvénile), Justin Gomolka (Juvénile) et Anaëlle Carette (Benjamine) du Pavillon Wilbrod-Dufour, Anaïs Côté (Cadette), Léanne Carette (Cadette) et Léo Bédard (Benjamin) de l'École secondaire Camille-Lavoie et de Clément Boulanger (Moustique) de l'école primaire Saint-Bruno.

Anaïs Côté s'est particulièrement démarquée avec une médaille d'argent dans la catégorie Cadette féminin.

 

Voici tous les résultats : 

2e position cadette féminin et médaillée d’argent : Anaïs Côté;

19e position benjamin féminin : Anaëlle Carette;

26e position juvénile féminin : Raphaëlle Harvey;

27e position benjamin masculin : Léo Bédard;

29e position moustique masculin : Clément Boulanger;

65e position juvénile masculin : Justin Gomolka;

70e position benjamin féminin : Léanne Carette.

 

Les athlètes ont tous amélioré leur résultat par rapport au championnat régional. De plus, la délégation de la Commission scolaire du Lac-Saint-Jean, avec celles des 3 autres commissions scolaires du Saguenay-Lac-Saint-Jean, a permis à la région de prendre le 7e rang provincial.