Nouvelle offre d'emploi à consulter
***INFORMATIONS IMPORTANTES EN LIEN AVEC LA COVID-19***

Accès au centre administratif

Nous demandons à toute personne désirant se rendre au centre administratif du Centre de services scolaire de communiquer d’abord par téléphone avec le membre du personnel ou le service visé en téléphonant au 418 669-6000, poste 5300. Nous verrons à répondre au besoin en évitant les contacts entre les personnes, conformément aux consignes données par le gouvernement.

Nous vous remercions de votre collaboration.

13 Avril 2021

Modification de l’horaire – Grève des enseignant(e)s

Chers parents et élèves,

Il y aura une grève de tout le personnel enseignant du Centre de services scolaire du Lac-Saint-Jean le 14 avril prochain de 00 h 01 à 9 h 30.

Cette grève aura lieu dans l’ensemble des écoles primaires et secondaires, au Centre de formation générale des adultes et au Centre de formation professionnelle.

 Puisque la grève ne vise qu’une partie de la journée, les cours seront maintenus avec un horaire modifié. Vous avez reçu une communication de la part de l’école de votre enfant ou de votre centre avec tous les détails concernant l’horaire de la journée. Si vous n’avez pas reçu de courriel, nous vous invitons à communiquer avec l’école ou votre centre.

À retenir :

  • Le début des classes est reporté d’environ 2 h;
  • Il n’y aura pas de service de garde le matin, avant les cours. Le service de garde sera ouvert et fonctionnera normalement pour la période du midi et en fin de journée.
  • La surveillance sur la cour d’école débutera plus tard qu’à l’habitude. Il est important que les élèves ne se présentent pas avant, car il n’y aura pas de surveillance et il pourrait y avoir une ligne de piquetage.
  • Pour les élèves piétons:
    • Les brigadiers seront à leur poste avec un décalage de 2 heures (2 heures plus tard qu’à l’habitude).
  • Pour les élèves transportés :
    • Le transport aura lieu le matin, mais il est reporté pour tous, de 2 heures. Si par exemple, l’autobus ou la berline passe normalement à 7 h 15, elle passera à 9 h 15.
      • Chaque parent recevra un courriel ou un message téléphonique personnalisé à ce propos.
    • Le transport du midi et de fin de journée se déroulera selon l’horaire habituel.

Appel à la prudence

Cette situation fera en sorte qu’il y aura présence d’élèves piétons et de véhicules scolaires à des heures inhabituelles. Nous vous invitons donc à porter une attention particulière lors de cette matinée pour assurer la sécurité des élèves.