Nouvelle offre d'emploi à consulter
***INFORMATIONS IMPORTANTES EN LIEN AVEC LA COVID-19***

Accès au centre administratif

Nous demandons à toute personne désirant se rendre au centre administratif du Centre de services scolaire de communiquer d’abord par téléphone avec le membre du personnel ou le service visé en téléphonant au 418 669-6000, poste 5300. Nous verrons à répondre au besoin en évitant les contacts entre les personnes, conformément aux consignes données par le gouvernement.

Nous vous remercions de votre collaboration.

9 Octobre 2020

Un enseignant de l'école Notre-Dame reçoit un prestigieux honneur

Félicitations à M. Maxime, enseignant de 6e à l’école Notre-Dame d’Alma, qui a reçu un prestigieux certificat d’honneur local dans le cadre des Prix du Premier ministre (PPM) 2020 pour l’excellence dans l’enseignement. Un honneur bien mérité pour l’enseignant qui se démarque dans son approche pédagogique unique avec les élèves.

Pour découvrir son profil complet cliquez ici. 

À propos des Prix du Premier ministre

Depuis 1994, les Prix du Premier ministre pour l'excellence dans l'enseignement rendent hommage aux enseignants des niveaux primaire et secondaire dans toutes les disciplines et, jusqu'à maintenant, le travail de plus de 1 600 enseignants a été souligné. Les lauréats des Prix pour l'excellence dans l'enseignement sont honorés pour leurs réalisations exceptionnelles en éducation et pour leur engagement à préparer les élèves à une économie numérique et innovante. Les Prix pour l'excellence dans l'enseignement des STIM rendent hommage aux enseignants exceptionnels dans les domaines de la science, de la technologie, de l'ingénierie et des mathématiques qui aideront à développer la culture de l'innovation dont le Canada a besoin aujourd'hui et à l'avenir.

 

M. Maxime Boudreault, enseignant en 6e année à l'école Notre-Dame d'Alma

 

M. Maxime et ses élèves de 6e année