Nouvelles

Nouvelles

  1. La Commission scolaire du Lac-Saint-Jean a tenu une cérémonie spéciale afin de souligner l’obtention de l’Attestation d’études professionnelles (AEP) Service de garde en milieu scolaire de sa cohorte 2018-2019 composée d’une dizaine de finissantes.

  2. Les harmonies de l’école de l’école primaire Saint-Pierre d’Alma se sont distinguées lors du Festival de musique du Royaume en remportant deux médailles d’or finalistes. 

  3. Pour la onzième édition, du 26 au 28 avril 2019, l’École secondaire Camille-Lavoie (ESCL) tiendra son tournoi d’improvisation annuel. Le CAMPING LAVOIE implique les élèves, le personnel, les parents et les amis.

  4. Du 6 au 10 mai 2019 aura lieu la Semaine des élèves handicapés et en difficulté d'adaptation ou d'apprentissage (EHDAA).

  5. La Commission scolaire du Lac-Saint-Jean félicite madame Jacinthe Girard, directrice retraitée du service des ressources humaines, qui s’est vue décerner la médaille de l’Ordre du mérite de la Fédération des commissions scolaires du Québec.

  6. Plusieurs écoles de la Commission scolaire du Lac-Saint-Jean étaient bien représentées lors de la finale régionale de l’Expo-sciences Hydro-Québec qui a eu lieu les 28 et 29 mars 2019 à l’école secondaire L’Odyssée/Lafontaine de Chicoutimi.

  7. Depuis le début de l’année scolaire 2018-2019, l’école secondaire Curé-Hébert offre le nouveau projet IMPACTS sur ta réussite. Les détails du projet ont été présentés lors d’une cérémonie en présence des différents partenaires.

  8. Le concours régional de mathématiques 2019, qui a eu lieu le 21 mars dernier à l’École Secondaire des Grandes Marées de La Baie, a accueilli plus de 330 participants de la région.

  9. Le Centre de formation professionnelle (CFP) Alma dévoile sa nouvelle approche concernant son programme en « Soudage-montage » qui sera dorénavant offert sous la formule alternance travail-études (ATE) avec apprentissages accrus en milieu de travail. La nouvelle cohorte amorcera sa formation en avril prochain. Le principal avantage demeure la possibilité pour l’étudiant d’être payé pendant sa formation.

  10. L’école secondaire Camille-Lavoie souhaite procéder à l’acquisition d’un projecteur LÜ au cours des prochains mois, une technologie novatrice qui permet aux élèves de bouger tout en apprenant.

  11. La Commission scolaire du Lac-Saint-Jean tient à féliciter quatre de ses employés qui ont été sélectionnés au sein de la banque de relève pour des postes de directions d'établissement au sein de son organisation.

  12. Le Pavillon Wilbrod-Dufour d’Alma organise une nouvelle activité pour financer l’option Plein air : un circuit à obstacles intérieur de 2,5 km avec 25 obstacles à traverser. Le tout est organisé dans le cadre du Grand défi Pierre Lavoie.