Nouvelle offre d'emploi à consulter
***INFORMATIONS IMPORTANTES EN LIEN AVEC LA COVID-19***

Accès au centre administratif

Nous demandons à toute personne désirant se rendre au centre administratif du Centre de services scolaire de communiquer d’abord par téléphone avec le membre du personnel ou le service visé en téléphonant au 418 669-6000, poste 5300. Nous verrons à répondre au besoin en évitant le plus possible les contacts entre les personnes, conformément aux consignes données par le gouvernement.

Nous vous remercions de votre collaboration.

Nouvelles

Nouvelles

  1. L'école Saint-Joseph d'Alma inaugure sa nouvelle cour.

  2. Le 30 novembre prochain, l'école secondaire Curé-Hébert vous ouvre ses portes. 

  3. Le 27 septembre dernier, le ministère de l’Éducation a lancé la campagne « La formation professionnelle, ça vaut de l’or » !

  4. Le Centre de services scolaire du Lac-Saint-Jean offrira une série de 10 Web-ateliers à l’intention des parents, à raison d’une fois par mois, ceux-ci aborderont différentes thématiques touchant le développement des jeunes.

  5. Quelques élèves du 3e cycle de l’école Maria ont récolté des légumes, aux Jardins Mistouk, sous la pluie et ils les ont coupés afin que l’organisme, la Marmite fumante, puisse cuisiner une sauce à spaghetti pour en faire bénéficier 60 personnes.

  6. Conformément à la demande du ministère de l’Éducation du Québec (MEQ), le Centre de services scolaire du Lac-Saint-Jean a procédé à un échantillonnage des taux de CO₂ de chaque type de classe dans tous ses établissements. Le type de classe fait référence à la configuration et aux occupants. L’échantillonnage a été fait conformément au protocole de mesures établi par le MEQ.

  7. Une élève de première secondaire de l’école Camille-Lavoie, Mathilde Bouchard, a amassé 605 $ pour la Fondation Les Amis d'Émile en organisant une collecte de cannettes vides. Cela représente 12 000 canettes! 

  8. M. Maxime, enseignant de 6e à l’école Notre-Dame d’Alma, a reçu un prestigieux certificat d’honneur local dans le cadre des Prix du Premier ministre (PPM) 2020 pour l’excellence dans l’enseignement.

  9. Un deuxième corridor scolaire a été inauguré hier sur le territoire du CSS du Lac-Saint-Jean. Après celui de l’école Saint-Pierre, c’est au tour de l’école Saint-Joseph d’Alma.

  10. Un sondage pour des cours de francisation en soirée au CFGA d'Alma pour les personnes nées hors Québec

  11. La Commission scolaire du Lac-Saint-Jean devient le Centre de services scolaure du Lac-Saint-Jean

  12. 3 de nos élèves ce sont démarqués lors du concours régional Jeunes auteurs, à vos crayons! propulsé par le Salon du Livre du Sagenay-Lac-Saint-Jean.