Nouvelle offre d'emploi à consulter
Nouvelles

Nouvelles

  1. La Commission scolaire du Lac-Saint-Jean a collecté 4 535 kg de piles pour l’année scolaire 2018-2019 ce qui lui a permis de recevoir un chèque de 4 535 $ grâce au programme Jean Pile. Ce montant sera redistribué dans les écoles participantes et réinvesti dans des projets à caractère environnemental intégrés à la communauté étudiante.

  2. Le Festival de Cross-Country de la Commission scolaire du Lac-Saint-Jean a eu lieu le 8 octobre dernier au Club de ski de fond Dorval en collaboration avec le Réseau du Sport Étudiant! Une belle réussite puisque près de 450 élèves du primaire et du secondaire ont participé à l'événement!

  3. Des élèves et des membres du personnel de la Commission scolaire du Lac-Saint-Jean se démarquent au 12e Gala au secondaire Forces AVENIR.

  4. Assemblées générales annuelles des parents 2019-2020

  5. La commission scolaire du Lac-Saint-Jean en collaboration avec le Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur a offert 6 bourses de 1 500 $ à 6 élèves inscrits au Centre de formation professionnelle Alma.

  6. Consultation en ligne du dossier scolaire au MEES.

  7. La Commission scolaire du Lac-Saint-Jean (CSLSJ) a été heureuse d’apprendre qu’elle recevra des montants de 5,9 M$ pour son école Du Bon Conseil d’Hébertville-Station et de 3,6 M$ pour son école Albert-Naud d’Alma pour la construction de nouveaux gymnases.

  8. La Ville d’Alma et la Commission scolaire du Lac-Saint-Jean ont dévoilé plusieurs projets d’aménagements verts autour du Centre Mario-Tremblay et du Pavillon Wilbrod-Dufour.

  9. Le 5 juin dernier, la Commission scolaire du Lac-Saint-Jean a souligné l'implication bénévole ainsi que ses bénévoles lors de la soirée annuelle reconnaissance aux bénévoles.

  10. Les élèves de la 1re à la 6e année de l’école Mgr Victor sont les heureux élus de la région pour participer à la Grande récompense du Grand défi Pierre Lavoie.

  11. En mai dernier, l’école secondaire Jean-Gauthier a gagné le prix Harfang des neiges du Ministère des forêts, de la Faune et des Parcs dans la catégorie Coup de cœur pour la relève—groupe. 

  12. Bon temps, mauvais temps, la présence en classe demeure une priorité. C’est une question de réussite!

    Voyez ce que des personnes qui ont à coeur la réussite des élèves ont à dire sur le sujet.