Nouvelle offre d'emploi à consulter
Nouvelles

Nouvelles

  1. Le Centre de formation professionnelle (CFP) Alma dévoile sa nouvelle approche concernant son programme en « Soudage-montage » qui sera dorénavant offert sous la formule alternance travail-études (ATE) avec apprentissages accrus en milieu de travail. La nouvelle cohorte amorcera sa formation en avril prochain. Le principal avantage demeure la possibilité pour l’étudiant d’être payé pendant sa formation.

  2. L’école secondaire Camille-Lavoie souhaite procéder à l’acquisition d’un projecteur LÜ au cours des prochains mois, une technologie novatrice qui permet aux élèves de bouger tout en apprenant.

  3. La Commission scolaire du Lac-Saint-Jean tient à féliciter quatre de ses employés qui ont été sélectionnés au sein de la banque de relève pour des postes de directions d'établissement au sein de son organisation.

  4. Le Pavillon Wilbrod-Dufour d’Alma organise une nouvelle activité pour financer l’option Plein air : un circuit à obstacles intérieur de 2,5 km avec 25 obstacles à traverser. Le tout est organisé dans le cadre du Grand défi Pierre Lavoie.

  5. La Commission scolaire du Lac-Saint-Jean a souligné l’obtention du statut de permanence de 44 employés lors d’une soirée spéciale qui s’est tenue le 6 février dernier.

  6. Du 11 au 15 février se déroulera, partout au Québec, la 14e édition des Journées de la persévérance scolaire (JPS). Ce grand mouvement national d’encouragement des jeunes, sous le thème Nos gestes, un + pour leur réussite, est porté par le Réseau des instances régionales de concertation (IRC) sur la persévérance scolaire et la réussite éducative, dont le Conseil régional de prévention de l’abandon scolaire (CRÉPAS) est partie prenante avec seize autres regroupements similaires au Québec.

  7. Le programme FFPL (Faune, Flore et PLein air) de l’école Notre-Dame-du-Rosaire, qui a démarré en septembre 2018, dépasse déjà les attentes.

  8. La Marche du partage de l’école secondaire Camille-Lavoie, qui a eu lieu le 20 décembre, aura dépassé son objectif.

  9. L’école secondaire Camille-Lavoie (ESCL) est très fière de publier la première édition de L’ESCLusif, son tout nouveau journal étudiant. Le lancement officiel s’est déroulé aujourd’hui, le mercredi 19 décembre 2018, en présence des différents artisans du projet.

  10. La seconde édition du Marché de Noël du pôle Sud a dépassé les attentes. Lors de l’événement, qui s’est tenu le 3 décembre dernier, environ 800 personnes ont visité les kiosques. Des ventes totalisant 15 000 $ ont alors été réalisées.

  11. C’est avec beaucoup de travail et d’efforts que trois étudiants de l’école Jean-Gauthier à Alma ont fait l’organisation d’un brunch bénéfice pour la Fibrose Kystique ce dimanche 25 novembre

  12. Le Pavillon Wilbrod-Dufour offre des services adaptés à la clientèle des Premières nations depuis plusieurs années. L’inclusion de ces élèves les amène à participer activement à la vie étudiante de l’école. C’est une priorité pour toute l’équipe d’enseignants et de professionnels. En effet, plusieurs de ces élèves proviennent des communautés autochtones environnantes. Certains sont hébergés à Alma pendant l’année scolaire, d’autres sont avec leur famille respective.