Nouvelles

Nouvelles

  1. La Commission scolaire du Lac-Saint-Jean souhaite faire un rappel à la population de ses procédures à propos de la décision de maintenir ou de suspendre les cours pour l'ensemble des écoles et des centres (incluant la formation professionnelle et la formation générale des adultes) de la Commission scolaire.

  2. Au cours des derniers mois, la Commission scolaire du Lac-Saint-Jean a constitué une flotte de 24 vélos s’adressant aux élèves de 8 à 13 ans.

  3. Les élèves des écoles de la Commission scolaire du Lac-Saint-Jean ont, encore une fois, fait leur part pour l’environnement. Au total, 8975 kilogrammes de piles usées ont été récoltés au cours de l’année scolaire 2017-2018.

  4. Les étudiants-athlètes de la Commission scolaire du Lac-Saint-Jean ont participé aux championnats provinciaux de cross-country qui a eu lieu les 19 et 20 octobre à Chicoutimi au parc de la Rivière-du-Moulin.

  5. Des élèves et membres du personnel de la Commission scolaire du Lac-Saint-Jean ont été récompensés jeudi soir au gala Forces AVENIR qui vise à reconnaître, à honorer et à promouvoir l’engagement étudiant et la persévérance.

  6. Les quelque 200 élèves de l’école Albert-Naud d’Alma ont vécu une journée toute spéciale aujourd’hui. L’école a remporté le grand prix du projet régional sur la bienveillance organisé par groupe-relais climat scolaire, violence et intimidation du Saguenay—Lac-Saint-Jean.

  7. Les élèves de l’école primaire Saint-Sacrement d’Alma ont découvert aujourd’hui (30 août) leur nouvelle cour d’école à l’occasion de la rentrée scolaire.

  8. Le jeudi 30 août sera jour de rentrée scolaire pour 6 529 jeunes qui seront de retour sur les bancs des écoles primaires (4053 élèves) et secondaires (2476 élèves) de la Commission scolaire du Lac-Saint-Jean. La clientèle est en croissance depuis quelques années, alors que 6398 élèves étaient inscrits en 2017-2018.

  9. La Commission scolaire du Lac-Saint-Jean a procédé à la présentation de la salle Guillaume Côté en présence de plusieurs invités, dont le danseur étoile du Ballet national du Canada, M. Guillaume Côté.

  10. La Commission scolaire du Lac-Saint-Jean a récemment tenu sa soirée annuelle afin de souligner l’engagement bénévole des parents, élèves et membres de la communauté au sein de ses écoles et centres.

  11. La Commission scolaire du Lac-Saint-Jean est fière de souligner la remise du prix Harfang des neiges à l’enseignant Jean Gaudreault de l’école secondaire Jean-Gauthier d’Alma.

  12. Un beau projet s’est réalisé en collaboration entre l’école Bon-Pasteur de Sainte-Monique, l’école secondaire Jean-Gauthier et Industries T.L.T..