***INFORMATIONS IMPORTANTES EN LIEN AVEC LA COVID-19***

Accès au centre administratif et aux Services aux entreprises Forgescom

Nous demandons à toute personne désirant se rendre au centre administratif de la Commission scolaire ou aux Services aux entreprises Forgescom, de communiquer d’abord par téléphone avec le membre du personnel ou le service visé en téléphonant au 418 669-6000, poste 5300 ou au poste 4000 pour Forgescom. Nous verrons à répondre au besoin en évitant les contacts entre les personnes, conformément aux consignes données par le gouvernement. Aussi, toujours dans le but de limiter les contacts entre les individus, plusieurs membres du personnel du centre administratif et de Forgescom font du télétravail et ne se trouvent donc pas sur les lieux habituels de travail.

Nous vous remercions de votre collaboration.

 

***INFORMATION IMPORTANTE AUX MEMBRES DU PERSONNEL***

Nous vous rappelons que votre boîte courriel demeure le moyen de communication officiel durant cette période et en tout temps. Vous y avez accès à distance à l’adresse Web : https://outlook.office.com/. Vous devez entrer vos données professionnelles : adresse courriel et mot de passe afin de vous connecter. Merci de votre collaboration.

Enseignement à la maison

La nouvelle plateforme d’inscription sécurisée du ministère de l'Éducation pour l’enseignement à la maison pour l’année scolaire 2019-2020 est maintenant en ligne. Vous pouvez y accéder en cliquant ici. ou en visitant l’espace relatif à l’enseignement à la maison sur le site web du Ministère. Si vous avez déjà utilisé la plateforme sécurisée pour inscrire votre enfant pour l’année scolaire 2018-2019, vous pouvez utiliser le même compte utilisateur et le même mot de passe pour procéder à l’inscription pour l’année scolaire 2019-2020.

Veuillez noter que si vous avez déjà procédé à l’inscription pour l’année scolaire 2019-2020 en utilisant la plateforme sécurisée qui était déjà en ligne, vous n’avez pas à vous inscrire à nouveau. Toutefois, si vous modifiez votre mot de passe pour l’une des deux plateformes, il sera modifié uniquement pour la plateforme choisie.

ATTENTION - NOUVELLE PROCÉDURE
Les parents qui choisissent l’enseignement à la maison pour leur enfant doivent transmettre un avis écrit au ministre ET à la Commission scolaire au plus tard le 1er juillet de chaque année. Consultez les liens ci-dessous pour transmettre cet avis aux bons endroits.
• Pour télécharger le formulaire d'avis, cliquez ici.
Cliquez ici pour l'envoyer par courriel à la Commission scolaire du Lac-Saint-Jean.
Cliquez ici pour le faire parvenir au ministère de l'Éducation.

Procédures et modalités de soutien pour les enfants qui reçoivent l’enseignement à la maison 2019-2020