Nouvelle offre d'emploi à consulter
***INFORMATIONS IMPORTANTES EN LIEN AVEC LA COVID-19***

Accès au centre administratif

Nous demandons à toute personne désirant se rendre au centre administratif du Centre de services scolaire de communiquer d’abord par téléphone avec le membre du personnel ou le service visé en téléphonant au 418 669-6000, poste 5300. Nous verrons à répondre au besoin en évitant les contacts entre les personnes, conformément aux consignes données par le gouvernement.

Nous vous remercions de votre collaboration.

Enseignement à la maison

Au Québec, un parent peut choisir l’enseignement à la maison pour son enfant. Par ce choix, le parent devient entièrement responsable de prévoir un enseignement approprié et de qualité pour son enfant.

Vous pouvez accéder à la plateforme d’inscription sécurisée du ministère de l'Éducation pour l’enseignement à la maison en cliquant ici ou en visitant l’espace relatif à l’enseignement à la maison sur le site web du Ministère.

PROCÉDURE
Les parents qui choisissent l’enseignement à la maison pour leur enfant doivent transmettre un avis écrit au ministre ET au Centre de services scolaire au plus tard le 1er juillet de chaque année. Consultez les liens ci-dessous pour transmettre cet avis aux bons endroits.

• Pour télécharger le formulaire d'avis, cliquez ici.
Cliquez ici pour l'envoyer par courriel au Centre de services scolaires du Lac-Saint-Jean
Cliquez ici pour le faire parvenir au ministère de l'Éducation.

Procédures et modalités de soutien pour les enfants qui reçoivent l’enseignement à la maison