Nouvelle offre d'emploi à consulter

Enseignement à la maison

La nouvelle plateforme d’inscription sécurisée du ministère de l'Éducation pour l’enseignement à la maison pour l’année scolaire 2019-2020 est maintenant en ligne. Vous pouvez y accéder en cliquant ici. ou en visitant l’espace relatif à l’enseignement à la maison sur le site web du Ministère. Si vous avez déjà utilisé la plateforme sécurisée pour inscrire votre enfant pour l’année scolaire 2018-2019, vous pouvez utiliser le même compte utilisateur et le même mot de passe pour procéder à l’inscription pour l’année scolaire 2019-2020.

Veuillez noter que si vous avez déjà procédé à l’inscription pour l’année scolaire 2019-2020 en utilisant la plateforme sécurisée qui était déjà en ligne, vous n’avez pas à vous inscrire à nouveau. Toutefois, si vous modifiez votre mot de passe pour l’une des deux plateformes, il sera modifié uniquement pour la plateforme choisie.

ATTENTION - NOUVELLE PROCÉDURE
Les parents qui choisissent l’enseignement à la maison pour leur enfant doivent transmettre un avis écrit au ministre ET à la Commission scolaire au plus tard le 1er juillet de chaque année. Consultez les liens ci-dessous pour transmettre cet avis aux bons endroits.
• Pour télécharger le formulaire d'avis, cliquez ici.
Cliquez ici pour l'envoyer par courriel à la Commission scolaire du Lac-Saint-Jean.
Cliquez ici pour le faire parvenir au ministère de l'Éducation.