Nouvelle offre d'emploi à consulter
***INFORMATIONS IMPORTANTES EN LIEN AVEC LA COVID-19***

Accès au centre administratif

Nous demandons à toute personne désirant se rendre au centre administratif du Centre de services scolaire de communiquer d’abord par téléphone avec le membre du personnel ou le service visé en téléphonant au 418 669-6000, poste 5300. Nous verrons à répondre au besoin en évitant le plus possible les contacts entre les personnes, conformément aux consignes données par le gouvernement.

Nous vous remercions de votre collaboration.

Membres du conseil d'administration

RÔLE

Le conseil d'administration du CSSLSJ est entré en fonction le 15 octobre 2020, à la suite de l’entrée en vigueur de la Loi modifiant principalement la Loi sur l’instruction publique relativement à l’organisation et à la gouvernance scolaires le 8 février 2020.

Son rôle est de s’assurer de la gestion efficace et efficiente des ressources humaines, matérielles et financières du CSSLSJ, de veiller à la qualité des services éducatifs offerts et de s’assurer qu’un soutien adéquat est apporté aux écoles et aux centres. Le conseil d'administration exerce un rôle stratégique lié aux orientations et aux grands encadrements de l’organisation.

COMPOSITION

Le conseil d'administration est composé de 15 membres aux profils diversifiés qui contribuent aux travaux du conseil d'administration par leur expérience, leur connaissance des besoins et préoccupations des élèves et des parents, leur connaissance du milieu et leur expertise.


Membres parents (5)

Membres du comité de parents du CSSLSJ et désignés par le comité de parents. Chacun de ces parents représente un district.


District 1
Mme Patricia Brassard
Vice-présidente
Membre du conseil d'établissement de l'école Maria
Description du district
District 1: toutes les écoles du secteur nord
  • Maria
  • Bon-Pasteur
  • Sainte-Hélène
  • Saint-Léon
  • Notre-Dame-de-Lorette
  • Notre-Dame-du-Rosaire
  • Garnier
  • Jean-Gauthier
District 2
M. Jonathan Bellemarre
Membre du conseil d'établissement de l'école primaire Saint-Bruno
Description du district
District 2: toutes les écoles du secteur sud
  • Jean XXIII
  • Saint-Joseph (Hébertville)
  • Saint-Gérard
  • MGR Victor
  • Bon Conseil
  • Saint-Bruno
  • Curé-Hébert
District 3
Mme Nathalie Déry
membre du conseil d'établissement du Pavillon Wilbrod-Dufour
Description du district
District 3: les écoles secondaire du centre
  • Pavillon Wilbrod-Dufour
  • École secondaire Camille-Lavoie
District 4
Mme Valérie Aubut
Présidente
Membre du conseil d'établissement de l'école Saint-Pierre
Description du district
District 4: les écoles primaires du secteur centre (est)
  • Saint-Pierre
  • Albert-Naud
  • Notre-Dame
District 5
Mme Valérie Ouellet
Membre du conseil d'établissement de l'école Saint-Julien
Description du district
District 5: les écoles primaires du secteur centre (ouest)
  • Saint-Antoine
  • Saint-Julien
  • Saint-Sacrement
  • Saint-Joseph (Alma)

Membres du personnel (5)

Désignés par leurs pairs pour chacune des cinq catégories.


Mme Marilyn Allard
Technicienne en service de garde aux écoles Saint-Bruno et Du Bon Conseil
M. Pier-Charles Boily
Conseiller pédagogique au Centre de formation générale des adultes
Mme Julie Fradette
Directrice-adjointe des services éducatifs (secteur des jeunes)
Mme Nathalie Lebel
Directrice de l'école Saint-Pierre
Mme Lina Tremblay
Enseignante à l'École secondaire Camille-Lavoie

Membres de la communauté (5)

Désignés par les 10 autres membres du conseil d’administration.


Poste vacant
Gouvernance, éthique, gestion des risques ou gestion des ressources humaines
M. Steeve Larouche
Contrôleur chez Promutuel Assurance Du Lac au Fleuve
Matière financière ou comptable ou gestion des ressources financières ou matérielles
Mme Gabrielle Côté
Directrice générale de la CDC Lac-Saint-Jean Est
Milieu communautaire, sportif ou culturel
M. Alain Tremblay
Directeur des ressources humaines à la ville d'Alma
Milieu municipal, de la santé, des services sociaux ou des affaires
Mme Marianne Simard
Conseillère en orientation chez Groupe Inter-Action Travail
Une personne âgée de 18 à 35 ans

Règles de fonctionnement 

 Règles de fonctionnement du C.A

Calendrier des séances 2021-2022 et présence du public

En raison de la pandémie de la COVID‑19, les séances du conseil d'administration se tiendront sans la présence du public jusqu’à avis contraire. Toutefois, les citoyens ont la possibilité de s’inscrire en vue d’assister à la rencontre et de participer à la période de questions du public en mode virtuel (par l’application Teams). Merci de nous transmettre votre demande d’inscription par courriel au secgen@cslsj.qc.ca au plus tard la veille de la rencontre. Si l’inscription est faite en vue de poser une question, la personne doit mentionner l’objet de l’intervention et déposer, s’il y a lieu, ses documents. Si la réponse à la question ne peut être donnée séance tenante, la question est notée et l’information est transmise dès que possible.

Dates des prochaines séances du conseil d'administration: 

31 août 2021
23 novembre 2021
25 janvier 2022
26 avril 2022
24 mai 2022
28 juin 2022

 

Procès verbaux 2021-2022

  1. Publié le 24 Novembre 2021

    Réunion extraordinaire du 27 octobre 2021
  2. Publié le 24 Novembre 2021

    Réunion du 31 août 2021