InscriptionTransportService de garde

Commission scolaire du Lac-Saint-Jean
350, boul. Champlain Sud, Alma (Qc) G8B 5W2 Tél. : 418 669-6000 Téléc. : 418 669-6351
Accueil  |  Plan du site  |  Nous contacter   |  Portail
Recherche :       GO
  Nouvelles 

2017-09-28


Curé-Hébert remet 2 400 $ avec sa Montée des héros

Pour une deuxième année consécutive, le partenariat entre l’école secondaire Curé-Hébert d’Hébertville, le Mont Lac-Vert et la Fondation de l’Hôtel Dieu d’Alma a permis à l’école de participer à sa propre édition de La montée des héros en bénéficiant des infrastructures présentes dans la montagne.
C’est dans une ambiance exaltée et empreinte de persévérance que les élèves ont gravi la montagne, tels des héros, le mercredi 27 septembre afin de contribuer à la campagne de financement au profit de la Fondation de l’Hôtel Dieu d’Alma, mais également dans le but de se dépasser personnellement.

Pour que les 350 élèves participent, ils devaient amasser 1250 $. Un objectif qui a été largement dépassé pour atteindre 2 400 $ qui seront remis à la Fondation de l’Hôtel-Dieu d’Alma.

Le comité organisateur a mis sur pied un principe de commandite afin que les jeunes réussissent l’atteinte de leur objectif. Des billets au coût de 5 $ étaient à vendre par les élèves sous forme de commandite pour leur participation.

Pour les motiver dans leur vente de billets, les jeunes couraient la chance de gagner un abonnement de saison au Mont Lac-Vert chaque fois qu’ils vendaient un billet. Sur les 5 $ du billet, 4 $ sont remis directement à la fondation, le 1 $ restant permet de payer les prix tirés parmi les élèves.

Soulignons qu’il y avait deux catégories durant la course, pro et amateur. Les coureurs «pro» devaient franchir la ligne d’arrivée à deux reprises. Félicitations à Charles Lamontagne, un élève de secondaire 1, qui a remporté la course dans cette catégorie.


Sur la photo de gauche à droite
Patrice Gilbert, directeur adjoint de l’école secondaire Curé-Hébert
Valérie Aubut, technicienne en loisir de l’école secondaire Curé-Hébert
Alexandra Gilbert, coordonnatrice à la Fondation de l’Hôtel Dieu
Sandra Fortin, Directrice du Mont Lac-Vert
Jean Lamoureux, directeur de la Fondation de l’Hôtel Dieu


Sur la photo de gauche à droite
Thomas Simard (3e position)
Charles Lamontagne (1ere position)
William-Jacob Labrie (2e position)



© 2009 Commission scolaire du Lac-Saint-Jean