InscriptionTransportService de garde

Commission scolaire du Lac-Saint-Jean
350, boul. Champlain Sud, Alma (Qc) G8B 5W2 Tél. : 418 669-6000 Téléc. : 418 669-6351
Accueil  |  Plan du site  |  Nous contacter   |  Portail
Recherche :       GO
  Nouvelles 

2017-05-31


Lauréates 2017 du concours Jeunes auteurs à vos crayons!

Après une tournée de trois jours dans les écoles pour rencontrer et récompenser les lauréats du concours Jeunes auteurs, à vos crayons! 2017, voici les lauréates qui proviennent de la Commission scolaire du Lac-Saint-Jean!

Bravo à toutes!

Lauréate Or – 3e année


Rihanna Thibeault, école Saint-Léon, Labrecque

Lauréate Argent – 3e année 

 


 

 

 

 

 

 

  
Kaena Harvey école Albert-Naud, Alma

Lauréate Or – 4e année

 

 

 

 

 

 


 

  
Laurianne Larouche, école du Bon Conseil, Hébertville-Station

Lauréate Argent – 4e année


Naïma Florence Eteta’a, école primaire Saint-Bruno

Lauréate Or – 1er cycle


Laurence Bergeron, école secondaire Camille-Lavoie, Alma

 

Les lauréates ont mérité une superbe collection de livres, adaptée à leur âge, dont la valeur oscille entre 800 $ et 900 $, et ce pour chacune d’entre elles. De nombreux finalistes et participants ont également reçu des livres en prix. En effet, grâce à la générosité de dix-sept éditeurs jeunesse, plus de 26 000 $ en livres ont été distribués dans les écoles de la région.

De plus, 61 élèves de la Commission scolaire, finalistes au concours Jeunes auteurs, à vos crayons ! 2017, recevront un lot de livres afin de souligner leur participation.

Nos bibliothèques profiteront également des retombées de ce concours. En effet, de nombreux livres sont remis aux écoles participantes.

Chaque année, de novembre à février, les élèves des écoles du Saguenay–Lac--‐Saint--‐Jean sont invités à produire un texte original. Pour cette édition, le thème choisi était Ma planète à moi ! Le Salon du livre du Saguenay–Lac-Saint-Jean tient à remercier Rio Tinto pour son soutien, qui permet à l’organisation de mener à bien sa mission, qui est de promouvoir le livre et la lecture.

Plus de 2000 textes, un record, ont été produits par les élèves. Les textes primés seront réunis dans un recueil qui sera lancé lors du prochain Salon du livre, qui se déroulera du 28 septembre au 1er octobre prochain. C’est également à cette occasion que sera dévoilé la marraine de l’édition 2018 ainsi que le thème qu’elle aura choisi.

(Source : communiqué de presse du Salon du Livre du Saguenay—Lac-Saint-Jean)



© 2009 Commission scolaire du Lac-Saint-Jean